Mon premier D-Bag

Vidéo tournée il y a 3 ou 4 semaines à Annecy où je me suis fait larguer par Antoine : que du bonheur !

http://www.vimeo.com/1041428

joli :pouce:

:bravo: ça donne envie !!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

coooool … c est quoi la voile ? morpheus ?

Nope, c’est la voile “freestyle” de Pro-Design, la Burst (21m²) …

petard :koi: meme pro design fait des voiles de freestyle ?

je pense que c’est le gros marche actuel … tout le monde y va de sa voile de freestyle.
a noter que cette burst est un super compromis pour un acrobate en herbe : peu d’allongement, bonne sécurité ‘passive’ pour les sortie un peu rodéo style ! un jouet facile pour apprendre…

comment ca se passe le D-bag ? T est bras haut et tu t apprete a freiner une abattee ?

d’en avoir discuté avec un pilote, il paraît que c’est tout bête. Juste une petite abattée que tu laisses tranquillement faire. Il me disait que la seule raison pour laquelle ça n’est pas à la portée de n’importe quel pilote, c’est si ça sort mal et ça arrive parfois…

oui c est bien ce que je pensais … faut se tenir pres a faire un beau decro si ca part en sucette.

:pouce: super chouette cette vidéo :bravo: :bravo:

je pense que ça peut aussi vite partir en twist si ça part en couille. Enfin, j’ai souvenir d’une vidéo d’un largage ou il avait gros de twist !!

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo:

Pour les gros twist en sortie de D bag il y à la vidéo de François Bon: ACROBASE :grat: 2001 :grat: je crois .
:trinq:
sinon :pouce:

ha c’était peut-être lui alors !
Pourtant je croyais à un autre pilote. Me souviens juste vaguement que c’était largué d’hélico, sur une compet dans un pays du nord (scandinave peut-être ??) et que sortit du twist, il ne restait plus grand chose en gaz pour envoyer la poudre ! :wink: C’est une belle bataille vue du pilote en caméra embarqué.
Ca me plairait de retrouver cette vidéo ! Je vais regarder acrobase voir si c’est ça et sinon chercher youtube.

Effectivement le pilote n’est pas Francois Bon :canape: mais il est dans la vidéo ROTFL (manque de précisions de ma part :canape: )et je crois que l’on parle bien de la même vidéo .
:grat: je suis pas chez moi mais dés que je rentre je te donne un info plus fiable :bang: :bang:
:trinq:

attend ,trouvé c’est acrobase2003 et tu peu la voir là:
http://www.dailymotion.com/video/x17h30_acrobase-2003_sport

C’est bien de cet extrait dont je parlais !
Quand on voit le paquet cadeau, on comprend le cri de joie de s’en être sortit sans secours ! :shock:

:pouce: arnaud !! Ca m’a bien fait plaisir de retrouver ça !

Pour rester dans le sujet, on voit aussi à un moment dans cette même vidéo quelqu’un tomber d’une manière très déséquilibré dans la sellette. J’imagine que c’est aussi un risque en D bag.

:coucou: a tous
Est -ce la meme chose entre de D-bag et cela (je sais pas comment on appelle le fait de sauter avec la voile en bas)
La ça pars bien en sucette on vois au début une mauvaise gestion de l’abatée et apres ça pars en twist autorot et ça reviens. j’espere avoir un jour le niveau pour me permettre ce genre de chose

http://youtube.com/watch?v=6MgoY1zO5wg&feature=related

:koi: : :grat: je crois que ça s’appelle un “roll over” mais je pense que la fiqure est beaucoup plus complexe(risque de se desaxée,…)