Ciao à tous,
Je voulais vous faire part de mon premier décollage ou je me suis vraiment dis que j’avais fait de la merde…mon premier décollage en étant twisté!
Je remets dans le contexte: Samedi, grand beau, je regarde sur mon mobile la balise du Semnoz (Hte Savoie) qui indique un 12 Km/h et decide de monter au col des Fretes (pour ceux qui connaissent). La haut, une petit vent avec du 12/15 Km/h comme annoncé, je déballe, et je trouve que ca souffle un peu, mais en école avec les moniteurs on a déja fait pire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’esu un beau deco mais pas mal en pente. Je decide de faire un face voile comme c’est indiqué par vent fort (pour moi 12 c’etait fort) et c’est plus safe en plus…
Je monte la voile, la pente n’aidant pas, je ne vais pas assez vite vers elle pour la decharger un peu, elle monte hyper vite, je la temporise beaucoup beauoucp, et la , ni une ni deux, je me fais arracher du col en moins de deux, ce qui me détwiste instantanément!!! (heureusement)
Sauf que pour moi, c’est vraiment un echec, c’est un deco subit et pas actif, et ca aurait pu mal tourné alors je ressasse beaucoup et je m’en veux.
En bas à Planfais je croise mes moniteur qui sont toujours present dnas les parages et leur fait part de l’aventure et m’explique que j’aurais du aller sous la voile et que la tempo m’a arraché…classique…
Du 15Km/h c’est pas non plus un typhon et je n’avais pas du tout anticipé de me faire décollé twisté.
J’entends d’ici ceux qui vont dire que j’aurais du m’abstenir, que je n’ai qu’a retourner faire du gonflage…ils n’auront peut etre pas tort… karma-

Depuis que j’ai bouffé du gonflage cet hiver je sais le faire et je suis beaucoup plus serein au déco. On a le temps. Le tort principal c’est de faire les choses trop vite et trop brusquement. Pas la peine, on peut prendre son temps, même par vent fort.