Houla, pas très clean cette histoire. Je comprends que le forum ne t’apporte pas de réponses. En lisant les différents messages, j’ai moi-même plus de questions à te poser que de réponses à t’apporter:
- Que s’est-il passé pour que cette voile se dégrade aussi rapidement ? (En tous cas sur le papier, sans contre-expertise il n’est pas possible de le vérifier). Je trouve un peu facile de dire: la voile est morte, je la garde. Ça laisse forcément planer un vilain doute sur l’exactitude du compte-rendu.
-
Des questions aussi sur les pratiques d’Air Bulle. Si ta description des faits est exact:
- Le dernier test est mauvais, OK. De quel droit peuvent-ils garder la voile ? Ils ont fait leur boulot (bien ou mal, ce n’est pas la question) et t’ont signifié que ta voile était hors d’usage. Leur expertise s’arrête là, et sont couverts par leur compte-rendu.
- Comment peuvent-ils te soustraire ta voile ? Il ne manquerait plus que les concessionnaires auto en fasse de même: “non réparable, on la garde, vous devez en acheter une autre chez nous !” Imaginez le scandale national !
- De quel droit l’ont-ils envoyé (si cela s’avère exact !) en Autriche sans ton accord ? A ce que je sache, nos voiles nous appartiennent et nous n’avons en aucun cas à les restituer en fin de vie !
- Comment se fait-il qu’elle ait été détruite ? Et surtout sans aucune autorisation de ta part !
Bref l’histoire est un peu grosse. Si tu as le temps et les moyens, je pense qu’il serait intéressant de contacter un avocat pour éclaircir “l’affaire”. A mon avis, le forum ne pourra pas t’apporter grand chose de plus, sauf si un parapentiste-juriste passe dans le coin.
Tiens-nous informé de la suite de cette histoire.
PS: J’ai eu aussi un petit souci avec Air Bulle il y a quelques années. Ça n’allait pas chercher loin, une vingtaine d’euros !
Commande d’un article sur leur site Internet. Erreur sur le prix sur le site, on me signifie donc qu’ils ne m’enverront pas l’article. Mais les frais de port ont bien été débités eux. J’appelle pour demander un remboursement: “on ne peut pas, mais ça fera un avoir pour votre prochaine commande”. Prochaine commande que je me suis empressé … de ne pas faire !