Bonjour,
Je suis entrain de déprimer a cause du temps alors je me decide à raconter mon dernier plouf, mon 83eme vol, histoire de penser à quelque chose de positif. Désolé c’est pas un cross de 150 km, m’en fous!!!
Un de mes meilleurs vol pour l’instant, car le déco est à 500 m de chez moi. C’est surtout que je ne me croyais pas à la hauteur. C’est un grand champ, pas trop pentu, pas trop alimenté, et après la course d’envol il faut se réaxer pour passer entre et au dessus des arbres, et ensuite falaise direct, gloups!!! Ca fait beaucoup de chose pour mon petit niveau. Mon copain a déjà fait plusieurs jolis vols ici, mais moi je me suis toujours dit que c’était pas pour moi.
C’était une journée avec des supers conditions (24 avril, ça doit parler à certain) mais le soucis c’est que j’avais boulot, commencé le matin à 4h et finis à 17h30 le soir, j’étais assez crevée mais l’appel du ciel a été plus fort. Partie du taf comme une voleuse, rdv à l’atterro avec mon chéri, laissé une voiture en bas et direction le Déco/La maison (ça le fait grave de dire ça).
A chaque fois que j’ai voulus monter à ce déco c’était vent de cul, mais ce coup ci, il y a juste la brise de face comme y faut. D’habitude je n’ai jamais eu la boule au ventre quand je me prépare pour décoler, mais là oui, bizarre. Donc pas de temps à perdre à se mettre la pression pour rien, GAZZZ! Déco nickel, il reste à passer la falaise, gros stress, je souffle comme une vache (ça aussi bizarre), une bonne grosse pompe m’accueil à la sortie. Wahou je suis passée!!! Je parts me balader à côté de la falaise, je suis passé à côté de ma maison, trop fort!! La prochaine fois je passerai au dessus!!
J’aurai pu faire coucou a mon voisin Cyril et ses chèvres, dingue. C’est une drôle de sensation de survoler un coin que tu connais bien. Beaucoup d’émotions mélangées à la fatigue, je ne cherche pas à raser la falaise pour tenir. Demi tour face au vent, et j’ai la sensation de plus avancer, je regarde mon gps, il affiche 3 km/h, oups, ça souffle un peu dit donc…
Il est temps de penser à l’atterro, que je connais pas non plus, même si j’ai de la marge, je préfère assurer…
C’est après un petit vol de 15 min que je me pose avec la Banane avec un grand B!!! Quelques minutes avant moi, un delta venait de poser. Il m’a raconté le tour magnifique qu’il a fait cette aprés midi, que du BONHEUR. Voilà j’ai pas pu revoler depuis mais ça fait du bien d’y repenser.
C’était juste un petit récit d’une apprentie volatile.
Je me mets de plus en plus souvent en l’air dans une aérologie pas forcément adapté a mon niveau pour tenir un peu plus longtemps, mais j’apprécie énormément ces petits ploufs paisibles…
. Bonne continuation.
pour la prise de risque sans trop chercher à en faire 
Nikita!!!