Je m’inquiète du peu de moniteurs que nous formons…
Je m’inquiète du parcours de formation décourageant qui leur est imposé
Je trouve inquiétant que les prérogatives du détenteur du bpjps soient moindres que celles du brevet d’état.
J’ai le pressentiment que la pérennité de notre activité sera compromise tôt ou tard si l’on continue en ce sens.
Je sais bien que nous n’avons pas choisi le BPJPS. Il nous a été imposé…
S’il est un domaine ou je trouve que le vol libre n’est pas si libre que ça, c’est bien celui là…
Le savoir faire des pilotes monte globalement et nous avons un bon réservoir de futurs formateurs. Je suis impressionné chaque lundi matin lorsque je regarde la CFD et que je vois ce niveau global qui monte, qui monte… si tant est que la cfd en soit un indicateur… la performance n’est pas la seule qualité requise évidement mais c’est pour illustrer un niveau qui monte.
Qui a intérêt à ce que nos moniteurs soient des supermans ? … ceux qui sont en place et qui craignent la concurrence des nouveaux ?.. je ne crois pas.
Je suis persuadé que nous aurions intérêt à disposer d’un réservoir d’enseignants plus important, d’autant que bons nombre des diplômés ne veulent plus enseigner… ils y a de la défection dans les rangs.
Je suis persuadé que nous aurions tous intérêt à ce que l’enseignement devienne plus accessible… J’entends déjà le discours qui dit que se serait au détriment de la sécurité et certains professionnels qui crieraient… enseignement = chasse gardée.
Je souhaite que ma crainte ne soit pas visionnaire et que nous ne manquerons pas d’enseignants, dans dix ans, dans quinze ans. Auquel cas tant mieux si je me trompe.
Pour finir je dirai… Merci les moniteurs, vous faite un travail incroyable. Vous êtes des pourvoyeurs de bonheur