La rimaye demandait 2 piolets techniques en début de saison. Les pentes sont encore très chargées, on voit encore la couronne de la monstrueuse plaque qui est partie il y a 3 semaines à droite de la face.
Par le goûter je n ai pas vu de crevasses.
Très bonne trace comme les autres années normales.
Parti hier j ai fait le mont blanc ce matin.
Deco à 8h 20 atterro à Passy a 8h55
8 à 10 de nord ( très bien) avec une lol et sellette néo ( ptv de 94kg)
Mon sac tout compris (hors chaussures et eau pesait 9,5 kg)
Pas vu de parapentistes
je suis comme un dingue, résa à tete rousse ok pour vendredi soir (oui finalement on a eu des places), zunzun pliée au quart de poil dans son sac.
J’en peux plus d’attendre! :bang: :bang: trop hate d’y être !!!
Je sais que tu l aimes bien ce mont blanc
J ai toujours une pensée pour toi quand je vais là bas
Encore bravo pour ta montée en volant en 2012 ; j en étais heureux pour toi .
Hé si, on était là, mais plus tard ! Pour Tartifly, les 3 monts sont un peu spéciaux cette année. L’arrête pour descendre au col du midi donne le ton, c’est très fin. Les seracs du tacul sont pas pire, par contre au maudit, ça a été tracé à l’arrache. A noter que ça sort quasiment au sommet du tacul et pas à l’épaule, ça rajoute un peu de dénivelé.
Bravo parce que par les trois monts ce que j ai entendu dire par un guide ça donnait pas envie et ça confirmait le côté technique donne par Alex buisse
Et quel vent au Sommet et à quelle heure ?
Y a un parapentiste qui m a tenu la voile gentille ment. Je ne sais pas si c est lui, mais oui ,il était jaloux!!!
Faut dire que c est vraiment sympa de décoller de là haut à chaque fois
Ben honnêtement, la montée du Tacul est bien moins pire que d’autres années. Le fait de monter quasiment au sommet évite cette longue traversée sous la barre de sérac pour rejoindre l’épaule. On a trouvé ça presque sain. C’est une toute autre histoire pour le maudit ou la trace monte à la verticale d’un sérac en ne le contournant qu’a son contact. On a essayé de tracer un peu différemment. Mais de toute façons, c’est effectivement plus technique actuellement car ces “traces” ne sont pas bien marquées et qu’en cas de zipette tu finis bien bas.
A noter qu’au sommet alors qu’on dépliait, y a l’hélico du PGHM qui est passé pour prévenir que les petits copains de l’armée de l’air allait venir faire joujou au sommet et donc qu’on avait interdiction de décoller. On a donc attendu une bonne heure que les rafales et autres escadrilles aient fini leurs conneries pour se mettre en l’air. Seulement pendant ce temps là, le bon petit nord qui allait bien avait disparu et la couverture nuageuse bloquée côté italien avait complètement débordée sur Cham. Pendant 30 min on ne voyait plus que des nuages du sommet. La mort dans l’âme on a replié pour commencer la descente à pied. Les bidas ont du avoir les oreilles qui sifflent. Y a même un de la demi-douzaine de parapentistes bloqués la-haut qui voulait que le PGHM vienne nous “offrir” un tour d’helico pour nous redescendre pour la peine :mrgreen:
Finalement on a décollé dans une trouée et ça c’est éclaircit pendant qu’on était en vol. On a vraiment eu le gros coup de stress de se taper la descente à patte!
Heureux pour toi que tu aies pu décoller.
Je comprends le stress quand tu vois les bonnes conditions se barrer alors que tu dois attendre qu’ils aient fini de faire joujou avec leur jouet!
Pour moi le conditions étaient parfaites et il ne faisait pas froid.
Mais je n’ai pas traîné à contempler le paysage de peur qu’elles changent( par expérience je sais que ça peut changer vite malgré les prévisions )
je me suis préparé en 30 mn