Hop,
les conditions ont l’air franchement pas mal pour monter en ski au Mont Blanc (plutôt par l’arête nord du dôme du goûter) et tenter un déco du sommet ou du dôme. Ça brancherait quelqu’un, avec une montée au refuge demain ou lundi ?
/Alex
Hop,
les conditions ont l’air franchement pas mal pour monter en ski au Mont Blanc (plutôt par l’arête nord du dôme du goûter) et tenter un déco du sommet ou du dôme. Ça brancherait quelqu’un, avec une montée au refuge demain ou lundi ?
/Alex
Montée peaux par les grands mulets?
Météo mitigée, qui semble peut-être meilleure jeudi-vendredi (et encore, ça dépends du site météo)
Sinon, montée sur le plateau de l’aiguille du midi, bivouac et survol de la vallée blanche?
L’idée était montée au refuge des Grands Mulets demain (plutôt assez tôt pour éviter de passer sous la face nord de l’aiguille du midi en plein cagnard), puis montée en peaux au sommet via l’arête nord du dôme du goûter (pour éviter les séracs du petit plateau), en visant un sommet vers 7-8h du matin. Et si jamais ça ne vole pas, on devra se contenter d’une des plus belles descentes à ski des alpes… Je l’ai fait l’an dernier jusqu’à Vallot (début de MAM de la partenaire), c’est plutôt joli :
Je ne suis dispo que jusqu’à mardi, malheureusement, et la météo a l’air nettement meilleure lundi. Un vol vallée blanche me dit un peu moins, ou alors au moins avec une face nord du tacul (en ski aussi), sinon je ne vois pas trop l’intérêt de bivouaquer au col du midi.
Je me tate…je te dis dans l’aprèm…
Il faut partir tôt, depuis le plan de l’aiguille? Donc, 1 ère benne dimanche?
55 km/h de NE :affraid: (quand même) la nuit de dimanche…tu penses que ça peut se calmer pour un vol lundi matin tôt :grat:
Pour la benne, pas besoin de prendre la première, je pensais vers 9h-9h30.
Par contre je n’avais pas vu autant de vent dans la nuit, mince. Ca risque de ne pas être très volable, du coup. C’est vent à 5000m ?
Mais sur météoblue… que dal de vent de sud-est??? va savoir??? :grat:
Pas vu cette prévision sur http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php
D’après windguru (modèle GFS), pas mal de NE pendant la nuit mais ça tombe au lever du jour.
Donc, ce serait RV Cham dimanche mat vers 9h, montée au plan de l’aiguille par la benne, peaux jusqu’au refuge ds gd-mulets, nuit (courte) et vers 2-3 h du mat, montée au mt-blanc et descente voile…ou ski!!! Correct?
C’est l’idée, oui, mais avec un départ peut-être encore plus tôt, comme il y a des chances qu’on se retrouve à faire la trace.
le refuge est gardé en cette saison? Prévoir matos de bouffe (réchaud…)?
Pas de duvet? (couvertures au refuge)
Refuge gardé, oui, et bien sûr avec couvertures. Du coup demi-pension pour porter un minimum : piolet, crampons, couteaux, arva/pelle/sonde, une corde de 20m, une broche. Plus les skis, les bâtons, la voile et l’appareil photo.
Je crois qu’ils l’ont fait !!!
Et ça avait l’air chouette …
http://www.camptocamp.org/outings/434265/fr/dome-du-gouter-par-l-arete-nord-et-retour-parapente
Je confirme, c’était carrément pas pire.
Et normalement, ça décolle en est de l’aiguille du midi aujourd’hui, donc je vais tenter la combo vallée blanche ce matin.