Mont Blanc ???

Hello, La semaine prochaine, la canicule est annoncée.

Est ce que ca veut dire qu’on risque d’avoir des conditions atomiques et potentiellement atterrir au sommet du mont Blanc ?

c’est une tentative de troll ? :stuck_out_tongue:

Pas bien ! Interdit de poser au Mont-Blanc. Allez que les foules s’enflamment…

Quelle est ta source de prévisions ?
Perso, la meilleure journée parait être mercredi. De là à dire que les plafonds seront exceptionnels, je ne pense pas avec les infos que j’ai pour le moment.

Vu le vent annoncé en alti, je ne crois pas qu’il y aura de “meilleure journée cette semaine”…

cela dit, je serai dans le coin “ôcazou” entre mardi et jeudi

Sans doute que des gens vont même y monter à pieds lundi :lol:

Un coucou vers l’ouest. Je te regarderai aux jumelles.
Bonne course à toi et poste-nous quelques photos à ton retour.

Ben non t’as raison y’a pas à s’emflammer!
Enfin bon, ça décolle quasi tous les jours volables de juillet août du sommet alors si on peut y poser de temps en temps… :mrgreen:
Bon c’est vrai que la dernière fois ça faisait beaucoup!

Euh … du cote italien, c est tout a fait autorise …

Aller! C’est reparti! Ça faisait longtemps un an! :mrgreen:

:mdr:

11 mois exactement !

http://waypointviewer.appspot.com/?wpt=http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/montblanc.wpt&title=ZRT+Mont-Blanc&kml=http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/montblanc.kml

En zone rouge c’est FL115 en plancher ou 1000m sol, au plus restrictif des deux.

Sauf que l’Italie conteste depuis longtemps la frontiere.
Y a que les froggies pour etre assez chauvin pour refuser de faire passer la frontiere par le sommet (comme il serait le plus logique).
Mais non … les francais ne veulent absolument pas partager.

Je pense qu il convient de protester contre ce comportement egoiste en posant du cote italien !! :canape: :canape:
(Ben oui je trolle mais bon … c est suspente qui a dit qu on pouvait :trinq: )

je mets 200 sur la prochaine réponse : “oui mais les Italiens considèrent qu’une partie du sommet est en Italie” et “Pourquoi les Français auraient plus raison que les Italiens ?”
(à la formulation prêt)

EDIT : oh non c’est pas juste … Akira est allé plus vite que moi (par contre, j’avais bon sur le contenu)

:trinq: BenHoit !!
:mdr: :mdr:

le wikipedia sur la frontière du Mont Blanc est super bien documenté (lu il y a qq jours lors du passage de Chrigel).

Pour ma part, la conclusion est que la France s’est une chouille unilatéralement attribué le mont blanc (et le reconnaitre ça fait mal au c–!!)
M’enfin je m’en remet bien, je suis à moitié Italien :stuck_out_tongue:

faites comme Maurer c’est pourtant simple !!

:sors:

A propos de ça ?

[quote]Allez que les foules s’enflamment…
[/quote]
T’inquiète, même sans autorisation ça va repartir grave tout seul. Le troll va bien se gaver ROTFL

:trinq:

pour relancer le troll , est ce que les candidats au posé sur le sommet du Mont Blanc vont prévoir cette année l’équipement indispensable, c’est à dire chaussures de haute montagne, crampons, piolet, baudrier, corde, … au cas où le redécollage est impossible ?

question subsidiaire: si vous ne pouvez pas redécoller du sommet, est ce que vous abandonnez votre parapente et la sellette au sommet ? ( pas facile de porter ca en redescendant à pieds )

Je préfère l’hélicoptère !

une centaine de clampins à redescendre en hélico, j’espère que tu seras pas pressé et que tu auras pris ta petite laine parce que tu risque d’attendre qq longues heures…