Mont de Grange?

Je passe 1 semaine à Morzine.
J’aimerai bien faire un vol rando au Mont de Grange. Il parait que c’est très beau.
Je ne connais pas et par fénéantise et par soucis de gagner du temps, j’aimerai bien y aller avec quelqu’un qui connait.
Si quelqu’un prévoit de le faire j’aimerai qu’il me contact en MP.

J’irais aussi faire des vols-randos autour de Morzine, avec le chien: Pointe de Nantaux, Pointe de Ressachaux, Sur les Têtes… Je peux emmener qui veut me suivre.

C’est effectivement un beau sommet facile à décoller.

Deux petites photos prises lors d’une escale technique (petit pipi au sommet :wink: ) lors d’un beau vol ce printemps. Je suis un peu trop fainéant pour marcher !

pour la montée tu peux compter deux bonnes heures, c’est vrai que c’est un beau sommet, très agréable également en hiver, pour une montée en peaux de phoque.

bon vol :ppte:

Salut Patrick :mdr:

Chouette déco en effet.
Est-ce le Roc d’enfer qu’on voit au fond sur la 2ème photo? Ça permettrait de me repérer?
On voit un attero possible en bas sur la même photo, tu sais quelle commune ou lieu dit?
Si c’est le cas, c’est assez fréquentable comme attero et déco pour que j’y aille avec le chien :dent:
C’est marrant, ça ne ressemble ni à ce que je vois depuis Avoriaz ni à ce que je vois sur la carte en relief.
C’est un peu pour ça que j’aimerais avoir de la compagnie. Sinon, je vais devoir aller d’abord dans la vallée quelque jours avant repérer un attero…

Reviens Patrickkkkkkkkkkkkk

Je viens de regarder sur géoportail, le petit lac est celui des Plagnes et le terrain à droite a l’air posable sans soucis (avant que les brises y mettent le brin évidement :wink: ).

On voit bien le roc d’enfer tout au fond.

Sinon aterro sur Châtel ou la Chapelle d’Abondance sur l’autre face (derrière le déco de Patrick)

Bonjour,
je n’ai jamais volé dans la vallée d’Abondance mais j’ai l’habitude de fréquenter les sites d’Orcier et Mieussy, entre autre, et faire des vols randos du coté de Plaine Joux. Le week end prochain je serai disponible pour un vol rando si la météo le permet, le mont de Grange ou un autre par là bas par exemple. Si quelqu’un qui connait ces vols veut nous (je serai peut être seule, mais peut être aussi avec un ou deux autres parapentistes expérimentés) accompagner ce sera plus sympa.
Au plaisir…