Bon on reste pas sur un echec, martymacfly et moi retentons ce vol rando mercredi matin!
annoncé et vent du sud…
Donc ca devrai mieux le faire :ppte:
Avis aux amateurs. . 
Bon on reste pas sur un echec, martymacfly et moi retentons ce vol rando mercredi matin!
annoncé et vent du sud…
Donc ca devrai mieux le faire :ppte:
Avis aux amateurs. . 
rhaaaa ça me tente bien mais j’ai un doute : c’est plutôt annoncé Est (très) faible que SE … du coup, ça risque de pas décoller du sommet (mont pelat) mais de la 2eme butte juste à coté (mont morbié : est-elle “décollable” : j’en sais rien, j’ai l’impression de voir des arbres coté Est sur les photos de Whisper ?)
c 'est decollable dans tous les sens … plus dur en nord mais possible
bordel le vent a vite changé!! mais bon si c décollable presque partout c est tout bon!! :ppte:
merci pour l’info sur le coté décollable de la chose j’m7 !
Je confirme : cela décolle sans problème du Mont Morbié, surtout par vent de sud-est à nord-est.
L’idéal : vent d’est faible.
Attention simplement à la ligne électrique à gauche du déco, mais on la voit très bien et elle ne gêne pas du tout le décollage.
Marc Lassalle
bon Benoit tu viens??
8h30 au lac comme la derniere fois…
je crois que j’y serais … si je change d’avis je te fais un SMS avant 8h30
ok mais ca serai dommage avec ce soleil et cette neige… je dis ca je dis rien :roll:
Bonjour,
Ou est le mont pelat à Morbier?
J’ai un point de chute sur la commune du lac de rouges truites et je ne connais que le pic de l’aigle comme déco pas loin. Morbier n’est pas loin mais je connais pas de déco par là.
Bon vol
RDV3
surement rien à voir avec Morbier car c’est le mont Morbié (le mont pelat et mont morbié sont voisins de qques mètres près de Chambery, Montlambert) !
je serai au RDV au lac vers 8h30
Ces sommets sont tout au sud du massif des Bauges, situés en face de la Dent d’Arclusaz et tout près du Col du Frêne.
Petit vol rando vraiment sympa que j’ai eu l’occasion de faire plusieurs fois lors de mes séjours dans les Bauges.
Marc Lassalle
c’est bientôt noel : une gurilande accrochée dans le seul arbre de l’attero (15’ pour la récupérer grace aux gentils voisins) mais au moins cette fois, ça a volé ! ROTFL
bravo !!! j espère qu’il ne t ont pas offert du VIN local , pour te remettre de tes émotions ?
pas d’émotion particulière : j’avais les pieds au sol qd le stab de la voile s’est affalé sur la branche la plus proche (il y avait une bonne brise montante et je ne me suis pas assez méfié de la proximité de ce put… d’arbre) … juste qu’elle était un peu haute et il est venu avec tout le matos pour couper 2 petits bouts de branche : c’est fou l’affinité que les suspentes ont avec les petits bourgeons …
pfff même pas de vin local … c’était plutôt à moi de lui payer un coup !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: du vin local :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ROTFL
Pourquoi … il font du VIN dans les Pyrénées ? 
Bonjour,
y a t’il moyen de décoller par temps de bise (Nord/Nord-est) du Morbié ou quelque part le long de cette ligne de crête ? (si le départ de la rando se fait coté Routhennes/epernay)
Merci
Christian-Luc
Désolé, suis débile, j’avais pas lu tout le post. ça à l’air de décoller OK toutes orientations
A+