Bonjour a tous,
J’aurais aimé avoir vos conseils pour monter mon accélerateur,comment le monter bien symétrique?
Comment ne pas le mettre trop tendu tout de suite?
Merci a vous
Montage accélerateur
Je fais en sorte que le barreau soit juste sous la rotule quand je suis debout au déco et que je tire les élévateurs A vers le haut.
Après essai en vol, tu ajustes à ta morphologie et au mouflage de l’accélérateur.
Merci,je vais tenter dès que le temps dehors le permet,par contre,tu fais des noeuds spéciaux?
pour le noeud on m’a parlé d’un puit, d’un serpent et d’un arbre…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nœud_de_chaise
Moi j’aime bien les noeuds de pêcheur pour l’accélérateur, car c’est pas trop compliqué à ajuster.
Mais il y a peut-être mieux?
Il existe des anneaux fendus avec trois trous. On passe la corde selon un cheminement et la corde s’auto bloc. J’ai ça, facile à ajuster jamais bougé.
A 2 c’est facile…
tu t’assoies dans ta sellette par terre comme en voltu tends te jambes bien doites de manière a ce que tu sois accelere a donf au 2eme barreau, et la personne qui t’aide soit te tient les elevateurs droits soit toi tu tiens tes elevateurs et l’autre te regle l’accélérateur
Norbert
Mouais… cette technique est très approximative.
En vol, quand on pousse vraiment à fond, la sellette se tend, se déforme, et en fait on n’a plus du tout le même débattement d’accélérateur…
Bne pour moi, ca a bien marché sans y retouché deja 2 fois.
Apres ca empeche pas d’ajuster si besoin par la suite, mais c’est deja un bon depart.
L’important c’est de bien verifier que a vide ca accelelre pas surtout.
Norbert
Merci pour vos réponse si rapide,je vais mettre les fesses par terre dans mon salon avec ma selette :),comme ça,c’est fait
je cherche à monter des élastiques de rappel, vous conseillez quoi comme matériaux/tension/longeur, j’imagine qu’il faut pas que ca soit ni trop dur ni trop lache, non?
Rayon mercerie supermaché tu prends de l’élastique pour les ourlets. C’est pour mette entre le cale pieds et l’accélérateur?
Non, Cyril vole pas avec un cale-pied, mais il a un accelero qui pendouille et qui ramasse tout a Gensac 
Donc c’est pour avoir un accelero qui revienne un minimum sous le cul et qui traîné pas par terre.
Il faut mettre un elastique de chaque coté dans ce cas là.
Question Cyril, une fois en l’air tu le relaches sous les fesses ou tu le garde sur une jambe ?
Dans le 1er cas, les élastiques sont bien pratiques, dans le second cas, tu peux aussi utiliser des arrêtes de ficelle de blouson: au déco tu les serres sous ton cul et ensuite en vol des que tu tires dessus ca laisse venir l’acclereo et ensuite t’as pas de tension
Sur ma Peak2 j’avais la change d’avoir l’accelero qui revenait pile sous le cul et donc de le chopper juste avec le talon a chaque fois.
Sur la Kuik2 comme je pilote au cale-Pied, je me suis fait un lien entre l’accelero et le cale pied avec un petit élastique gainé fin et un bout de suspente. C’est pas mal du coup, mais a condition d’avoir un cale pied.
NOrbert
entre la sellette et le barreau en fait car j’ai le velcro de maintien qui fait la tronche et il y a pas longtemps après une repose au déco, j’ai oublié de le ranger et j’ai trébuché sur l’accelero qui n’etait pas tendu au moment de gonfler -> vrille -> BA au sol dans les ronces (d’ailleurs merci pour le coup de main aux collègues présent ce jour, j’ai même pas eu besoin de me détacher !)
edit : en vol il est bien calé quand je le relache, il pendouille a peine
“Élastique gainé fin” c’est celui là que tu trouve en mercerie. Blanc ou noir en général.
merci 
Ben quoi… j’etais juste derrière et déjà tout harnaché prêt a décoller ! 
Sinon dans ton cas, le coup des arrets de cordon est tres bien aussi ca evite que ton accelero pendouille au deco et une fois en l’air tu libères l’accelero a la première utilisation et zou…
L’avantage c’est que t’as pas de tension d’elastique par la suite, l’inconvénient c’est si tu fais des touch and go souvent et que ton accelro pendouille fort mais ca semble plas etre le cas (pour le pendouillage !
)
Norbert
tant que la voile est gonflé et que tout est sous tension, il y a pas de soucis, c’est vraiment qu’il “tombe” quand je marche voile en bouchon pour aller au déco et que j’ai oublié de le racroccher suite au vols d’avant . et puis surtout le systeme de velcro qui le tient sur ma sellete et pas pratique du tout.
Je ne le check pas forcement dans ma prévol, je verifie le passage des drisses et les crocs fendus mais pas toujours ça (c’est pas bien, je sais)
Mais j’ai reperé l’elastique indiqué et je crois que je vais me monter ça demain ou dimanche ! si j’y pense je vous mettrai une petite photo “How to Do” 
Et pour les réglagles, il y a le portique à Gensac chez Christophe .