Non non, c’est juste que perso c’est avec des têtes d’alouette que j’ai procédé sur ma Delight 2. Serrées et bloqué par un tube en chambre à air de vélo de course (petit diamètre = blocage efficace)
Hier jai monté un secours sur la sellette d’un ami qui utilise encore sa Moovy Supair de début 2000 (peut-être même un peu avant) Sur cette sellette les sangles sont effectivement cousues.
Je me rappelle que sur ma 1ère sellette, une Supair Evo airbag (~ 2000/2001) les memes sangles existaient. Sangles que le Pro qui m’a équipé avec mon 1er secours (Supair Light) en 2004, s’est empressé de couper pour les remplacer par deux sangles indépendantes reliées à la sellette au-travers de maillons de 6 fixés aux boucles cousues qui existaient en plus des sangles qui se sont vues éliminées.
J’avais repris ce montage avec le même secours/sangles/maillons sur ma sellette Supair Hybrid en 2009. Sur cette sellette n’existaient que des boucles cousues. Rien à couper, juste à rajouter.
Sur ma Delight 2, je me trouvais un peu con de rajouter 2 maillons de 6 après avoir choisi une sellette “légère”. J’avais envisagé des connects pour la liaison sangles/sellette mais aussi sangles/secours et avait en ce sens posé la question à Supair. Je n’ai plus le retour mais il me semble que sans dire que cela n’était pas faisable, ils ne le conseillaient pas pour autant (là, je parle de mémoire… ) Il y avait eu une discussion à propos sur le fofo, Gin apparemment l’approuvant sans reserve (toujours de mémoire… )
Bon ben… je vais rester avec mes têtes d’alouette et mon copain avec ses sangles cousues.
Bonne soirée,
P.S. ; il va de soi que je suis impatient de voir ton tuto secours/Delight 2. Utilise donc un X-tra light…
Il est interressant dd constater qu’entre Delight et Delight 2, le mode d’emploi a changé quant au sens du placement du pod dans le container, une X les sangle vers l’intérieur, une X vers l’extérieur. Quel pourrait en être l’explication (Ok, je pourrais poser la question à Supair… qui repondrait comme d’hab. mais d’une c’est une question sans intérêt autre que satisfaire ma curiosité et deux, ils ont sûrement assez de boulot comme ça)
Bonne soirée,