Bonjour. Besoin de conseil pour monter un suspentage complet !
Vaut il mieux suspendre la voile ou être au sol à plat ?
Merci d’avance
MG
Bonjour. Besoin de conseil pour monter un suspentage complet !
Vaut il mieux suspendre la voile ou être au sol à plat ?
Merci d’avance
MG
Salut, je ne sais pas si c’est mieux de la pendre au pas, par contre ( au cas où tu n’y aurais pas pensé), je pense que c’est mieux de faire un demi cône de suspentage à la fois comme ça, tu as un modèle juste à coté 
Thibault
Salut
j’ ai déja resuspenté 2 ailes : ma venus 2 et l’ IP6 de mon pote
ma procédure :
on est allé dans une sale des fêtes pour avoir de la place
l’ aile bien a plat sur le sol et la tu prends un cuter et tu coupes toutes les suspentes , au pire tu gardes les suspentes basse pour te faire de la ficelle mais elles seront inutilisable au cas ou tu en casses une plus tard car pas la même longueur .
Une fois que tu as tout coupé , tu commences à mettre les première suspentes , toujours faire les deux cotés à la fois car deux suspentes pour un repère , et puis comme ça tu avances symétriquement .
tu commences par les A , une fois les A fini tu met les suspentes derrière le bord d 'attaque , comme ça tu as toute la place pour faire les B et ainsi de suite !
A la fin tu attaches les élévateurs est c est fini 
Attention à bien faire des têtes d 'alouette et non des nœuds coulants
Le temps : il te faut bien 5 h00 pour tout faire en prenant son temps 
Salut. Ok merci à toi . Finalement j’aurais peut-être du le faire monter … Pas simple
MG
Après, comme les hommes ne sont pas infaillibles et qu’il peut y avoir des erreurs, j’ai préférais rajouter quelques controles supplémentaires, ce qui allonge forcément le temps de montage:
J’ai d’ailleurs étais assez surpris du résultat: moi qui pensais que mes C auraient raccourcis, les anciennes et les nouvelles avez la même longueur mais par contre, les nouvelles A étaient légèrement plus longues que les anciennes :grat: :grat: :grat:
Déjà fait celui de l’Omega7 puis celui de la 8.
Environ 7 heures de travail en récupérant l’ancien. Etiquettes prêtes à l’avance.
L’idéal est de poser la voile sur une rangée de tables. Il y a moins de risques de courbatures le lendemain…
Arme absolue pour défaire les noeuds: un petit crochet de couturière. Autre outil utile: un tableau en liège et des punaises. On peut y préparer toutes les suspentes d’une rangée car elles sont souvent emballées ensemble. On peut aussi faire une photocopie du plan de suspentage et tracer au fur et à mesure les suspentes changées.
Moi, j’ai préférer tout enlever avant de remonter ligne par ligne.
C’est long mais économique.