montage vidéo

Je me suis lancé dans le montage vidéo et j’ai voulu vous faire partager mon œuvre

http://www.youtube.com/watch?v=fYgnorykRh0

Cobra

http://www.youtube.com/v/fYgnorykRh0

Simpatoche ta video, tu as peu être utilisé trop la fonction stabilisateur d’image, ça donne le mal de mer, voir enlever le cadre noir autour :trinq:

C’est un peu le problème de la stabilisation, il faudrait rogner, mais ça restreint l’angle et on perd pas mal de l’image.
Tout de même, ça me paraîtrait un meilleur compromis, le cadre dansant donne le mal de mer et focalise l’attention sur la forme et non sur le fond des images, dont certaines sont cependant fort belles.

Ah, et pendant qu’on est dans les critiques “constructives”, je ne suis pas fan des effets de transition sophitiqués, genre spirale etc. Sauf cas très particulier, c’est pareil, ça attire l’attention sur la forme. Dans la plupart des cas, un “cut” ou un léger fondu sont largement suffisants, parfaitement adaptés et n’attirent pas l’oeil par une kitscherie inutile.

Mais si c’est vraiment un de tes premiers montages, c’est bien prometteur ! :pouce:

sympat tes images karma+

Sympa pour un premier montage, ça promet.
Mon avis même si je ne suis pas un pro :
Critique constructive aussi et ce n’est pas de ta faute mais les logiciels nous offrent un panel d’effets tellement important aujourd’hui qu’on s’y perd et qu’on a tendance à vouloir en mettre en pensant que sans ces effets et ces transitions, notre vidéo manquera d’originalité.
Mais c’est faux :coucou:
Moins il y a d’effets et plus tu regardes le film (imagine le seigneur des anneaux avec des looping à chaque transition ROTFL ).
Effectivement un fondu ou même aucune transition est plus épuré et suffisant, pareil pour la stabilisation d’image ça donne le tournic. En revanche le début accéléré est bien maîtrisé.

Bon choix musical même si cette musique a été reprise moulte fois depuis J-B Chandelier.

De belles images en tout cas. Un conseil rapide, réédite la vidéo en enlevant la stabilisation d’image et en mettant un fondu rapide entre chaque transition (ça prend 2min) et compare les 2 pour te faire ton propre avis tu verras la nette différence :pouce:

:coucou: content de voir que tu as volé :pouce:

Sympa ta video

tu as fais le montage avec quel soft et pour le stabilisateur tu as fais comment ?