Bonjour .Par ces temps de morosité météo je gamberge sur les endroits ou la mer et la montagne se conjuguent pour offrir un maximum de possibilités (parapente ,randos ,voile ,kayak ,péche…).France ou étranger(mais avec gens sympas !).Quels sont ces coins de paradis que vous avez croisés ? 8) 8) . Merci et bonnes fétes a toutes et tous !
Montagne ET mer !
Bonjour,
Étant au Pays Basque je pense que tu puisses retrouver cette “rencontre”.
Des possibilités multiples de soaring face à l’océan. Des départs en cross un peu plus dans les terres (30 min de l’océan).
Plongée, pêche, kayak… Sur la zone d’Hendaye.
La corse c’est la même ambiance je pense ( mais je ne connais pas) ainsi que la Réunion.
Paramicalement.
Alex a bien résumé , tout dépends de la saison et du budget
Le pays basque c’est bien ,La Catalogne aussi , la Corse j’adore ( hors été)
La Réunion , j’en arrive tu peux aller voir sur mon blog www.pecaos.blogs.fr
Bonne lecture et bonne St Sylvestre
Saison ,budget …Dans un premier temps ,des vacances (fourgon / camping ),et puis plus tard peut étre s’établir… Pays Basque ,en juin ,çà fait longtemps que j’en ai envie … 
L’Andalousie reunie la méditerranée, l’atlantique et les plus hautes montagnes de la peninsule , on passe de 0 a 3500 m en 30 km a Sierra Nevada.
Montagnes proches de la Mer :
-Sierra Nevada entre Grenade et Almeria, autour on trouve des paysages tres variés (desert, haute montagne, climat tropical…)
il y a aussi la chaine penebetique parallele a la cote (on y vole meme en plein hiver)
-Mer:
Entre Almuñecar et Nerja, quelques jolies criques a l’ecart des gros batiments…
Le cabo de gata pres de Almeria est une zone protegée (desertique) tres jolie pour le Kayak, plongée…
L’atlantique se situe un peu plus loin des montagnes mais merite une visite, surtout entre tarifa et la Frontiere Portugaise…
Soaring de 15 km a Matalascañas.
Il reste encore des cotes sauvages en Andalousie Cabo de Gata et a l’ouest de Tarifa…pour le reste il faut chercher un peu…
Ah oui quand méme ! Bon ,ben çà c’est calé printemps 2015 ,au retour du Maroc …