Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, après 12 ans de cotisations ffvl, j’ai quitté depuis 1 an et suis assuré ailleurs.
Plusieurs raisons à cela. Je voyage un peu à l’étranger, pratique plusieurs activités et me suis intéressé au paralpinisme.
Et bien si vous prenez en compte :
- l’ensemble des exclusions pour de nombreux pays.
- l’obligation de prendre une licence “caf” ou “VC” pour la montagne (la ffvl ne couvre pas votre accès au déco à +4000, car HM)
- vous partez à l’étranger, on en profite pour faire d’autres activités, qui ne sont pas couvertes par la fffvl.
- Je fais également du ski et économise l’assurance du forfait (2 à 4 euros par jour suivant les stations)
De plus depuis 2/3 ans, la fvl veut imposer (inciter pour le moment, voir les différences de cotisations) les brevets de pilotes, réserver qu’au possesseur de BP ou BPC l’accès à certains sites. Aujourd’hui, la ffvl à réussi à imposer au CAF la création de section ffvl parapente en son sein, …
Jusqu’où cela va aller !!!
Chez nous, les sites sont entretenus pas des pilotes de tous horizons, caf, ffplum, fela, indépendants, et ffvl. Les licenciés ffvl ne représentant qu’1/3 de l’ensemble des intervenants bénévoles. Les subventions ffvl pour l’entretien de nos sites ? Jamais rien vu.
Maintenant, je pense que chacun doit être libre de pouvoir choisir son assureur, les couvertures et options comme il l’entend.
Attention au monopole qui est en train de se dessiner.
Contrairement à ce que certains pensent, ce ne sont pas les quelques euros de plus qui font quitter la ffvl. Chez nous, encore 3 pilotes ne renouvelleront pas ffvl ! C’est un ensemble.
Posez-vous les bonnes questions. Au lieu de tout vouloir manger et contrôler, collaborez avec les autres fédés.
Allez, on repart pour 15 pages, ça ne vole pas en ce moment chez nous.
Bonnes fêtes à tous, et restez zen.
jean-pascal