Montaud .... ???

Hello !
Quelqu’un a-t-il ouvert Montaud cette année? La route est praticable?

… et sinon, cela sera sympa au premier qui passe de le signaler ici, merci d’avance ! :bisous:

L’an passé, ça a failli être moi preum’s… j’ai planté ma caisse, ça m’a coûté cher et cette année, je laisse cet honneur à un autre audacieux.

bah je voulais y aller aujourd’hui et un gars de mon club m’a fait savoir que la route etait encore enneigée, donc on s’est rabattu sur le Belvédère.

Je m’y rends début mai. L’info m’intéresse aussi.
Gilou

alors c’est toi qui va nous dire, parce que moi je suis dans le sud jusqu’a dimanche.

Tenté Oraison hier avec Yeager et Mathieu, on s’est pris un but, et aujourd’hui à Romaniere, on s’est pris des averses sableuses… la loose…

OK, je glisserai une paire de raquettes dans le coffre au cas où…
Gilou

Ça monte nickel jusqu’à un petit Quart d’heure du déco. :slight_smile:

ok d’accord donc le déco est encore enneigé?

non, le déco est nickel; c’est juste quelques congères et 2 arbres partis avec une coulée qui bloquent les voitures. bon, si on chipote, on peut songer à remplacer les manches à air !

Même question chaque année à la même époque !

Ca passe ?

oui ça passe, des potes y ont été hier
ça monte jusqu’au déco en voiture et ct du magic montaud !

Sur la route :sunglasses:J’y serai vers 15 h 30 .
Gilou

Normal, j’étais coincé au boulot, hier.
Demain je suis libre, il pleut.
:averse:

Merci de l’info.

Selon comment se confirme la meteo, il va peut être y avoir du monde dimanche. Gare au deco :wink:

Bonjour à tous,
Hormis les info dispo via la fédé, quelles sont les choses bonne à savoir, notamment pour un débutant, pour voler sur ce site?

Je ne conseillerais pas ce site pour un débutant…

Car si tu n’as pas le bon vent l’atterro peut être turbulent, voir vraiment chelou.
Si tu as le bon vent, tu peux très vite te faire avoir dans le venturi au dessus des falaises.
Et surtout le déco est bien raide (~40° de pente), et donc ne laisse pas la place à l’erreur.

Par contre, le soir en restitution, un jour sans vent, ça peut être un site magique… Il reste quand même le problème du déco raide et entouré de sapins de 20m de haut… Donc faut maitriser son gonflage (dos ou face voile peu importe, ce qui compte c’est de le réussir) et son cap…

va plutôt faire un tour au Belvédère (entre Lans et Villard), bien plus sécurisant pour un débutant, dans le registre “vol de fin d’aprem”…

J’en prend bonne note, merci :slight_smile:

[quote=“swaxis38,post:16,topic:45310”]
Je ne trouve rien… Il aurait un autre nom?

https://freezed.me/index.php/apps/files_sharing/ajax/publicpreview.php?x=1340&y=769&a=true&file=20150526214336-ffvl38.jpg&t=YF9gxYE3lZ3IAsn&scalingup=0

http://www.lansenlair.org/spip.php?article19

je suis très étonné que le Belvédère ne soit pas un site FFVL :shock: