Qui a déjà une pratique de cela ?
J’aimerai rencontrer en contact avec ce genre de pilotes qui auraient déjà pratiqués.
Monter en grande voie, pour décoller du sommet sur les vires qui le permettent.
Quelques projets en tête … 
Qui a déjà une pratique de cela ?
J’aimerai rencontrer en contact avec ce genre de pilotes qui auraient déjà pratiqués.
Monter en grande voie, pour décoller du sommet sur les vires qui le permettent.
Quelques projets en tête … 
Grand cap ? :ppte:
T’aurais pas envie de te mettre au BASE ? voie raide et départ d’une vire, c’en est la définition même non ? … genre Bure …
A la belle époque, c’est à dire il y a longtemps. Dans le 64, monté par la face sud-est du Pene Sarrière avec un pote de fac à Pau, avec une Astazou Gypaaile dans le sac. Décollage du sommet et posé sur le plateau du Valentin à Gourette. Je me suis servi de mon baudrier complet à sangle comme sellette (harnais) de pilotage. Hold Scool. Je n’ai jamais recommencé de l’escalade pure comme ça. Mais des ascensions en mixte ou glace comme la face nord du taillon ou des goulottes dans le pic d’Anie, ou le Pic d’Orhy en Pays Basque. je pense que c’est rare comme pratique mais une belle aventure à vivre, marginale.
ya tout a fait posible.
voie facile ,aile sur le dos ou voie un peu pluch dur avec aile encordée .montée en duo du second et de l’aile pour éviter tout blocage de l’aile.celui en tête part avec corde de rappel 2*45m.le second sur un brin et sac de para sur la deuxième brin.une bonne poulie en haut pour facilité la tache.16 kg en poids mort, das ist pas facile.
sainte victoire peu être ,mais faut être gut grimpeur.
vollichen
La Dent de Crolles (encore!!! et oui!), où tu peux grimper (voies accessibles) et déco easy en haut.
Plusieurs sommets en Chartreuse: Charmant Som par les dalles, Chamechaude par la voie de l’y,…
En Belledonne: il y a un truc sympa -Refuge Jean Collet/Grand Pic de Belledonne/Traversée vers la croix de Belledonne/Déco à la croix de belledonne. La montée au grand pic nécessite de mettre les mains mais ce n’est pas pour autant de l’escalade, la traversée demande d’avoir 50m de rappel ensuite c’est une arête avec succession de rappels.
Je ne connais pas bien en Savoie avec cette pratique.
Les exemples que je te donne peuvent te permettre d’appréhender la pratique, te roder, au moins tu vas pas au Cervin ou à l’Eiger direct.
Chamechaude s’y prête bien, l’année dernière on a fait le pilier Tobey et descente sur le Sapey en Spiru, bien sympa…
Bonjour,
Dans un style un peu différent on peut combiner facilement via ferrata + redescente en volant.
Je l’ai fait plusieurs fois : ferrata des Mines du Grand Clos (La Grave), ferrata de l’Aiguillette du Lauzet par exemple.
Marc Lassalle
Le Charvin en Spiruline par la via ferrata. Quand nous l’avons fait, les gens hallucinaient au sommet. Mini voile quasi obligatoire car il n’y a pas beaucoup de place au sommet. Sinon depuis l’épaule c’est plus large et herbeux.
Rhooo, le Charvin …j’ai fait l’épaule(piste) en ski, le tour en ski(hors piste cool),
faudra que j’y aille l été pour y voler :ppte:
Si je peux monter …ben vi , l’âge ;-), c’est dur par la via ferrata ?
Le Charvin pour pecaos … et les autres
Pas trop dur. Enfin ça dépend quel côté. On a pris celui qui était le moins aérien, soit à gauche en regardant depuis le col de l’Arpettaz. C’est plus ambiance chemin bien raide avec possibilité de s’assurer qu’une vraie via ferrata. L’autre côté … ça ne doit pas être la même chose, je ne peux pas te renseigner plus, je ne l’ai jamais fait. Décollage en face nord. Pas trop le droit à l’erreur mais en attendant la petite bouffée de face qui va bien ça le fait. Avec une grande bâche, je ne sais pas si ça peux le faire du sommet à cause de la longueur du suspentage.
Atterro à Ugine, en automne … superbe !
Bouhh, shame on me !!, j’ai confondu le Charvin et le Charvet …bon , j’irai voir sur place
Un exemple de par chez nous:
http://vimeo.com/24921393
Comme quoi tant la grimpe que la via sont possibles…
J’avoue ce sont des 15m mais quand même ça doit tout autant le faire avec du matos de montagne pas trop lourd.
Tu poses où pour les mines du grand clos ?