montel (encore une fois)

:coucou:

je me demandais qui a banni le montel (enfin le gerardmenvusa) et pourquoi ?

Pas moi :mrgreen: Mais je dois dire que c’est pas l’envie qui me manque. Je ne comprends pas qu’on puisse être aussi acharné… Peut-être en effet que la meilleure des choses à faire est de l’ignorer (il vient même me traquer sur Facebook ce grand fada !)

J’avoue que je suis fatigué de courir après le bonhomme … d’autant plus qu’il sait jouer avec internet et change d’adresse IP aussi facilement que de pseudo :bang:
je tente une autre tactique : j’essaye de le canaliser… par exemple je lui ai envoyé un MP pour la section des photos où il ne postait qu’un lien, j’ai effacé 3 fois ses messages … :dent: le 4e y avait des photos dedans

bon, je vais le débannir cette fin de matinée (à moins que j’ai une info d’ici là ?) …
Je vous demande de ne pas éditer ses messages mais de les effacer (comme ça j’en ai des traces) et surtout de bien lui envoyer un MP lui indiquant la raison pour laquelle son message a été effacé

• hors sujet
  • attaque perso et gratuite contre X
    etc …

échange de mail à l’instant

[quote]Bonjour,

J’ai effectivement vu, ce matin, qu’il y avait un /souci/…
Je mène l’enquête … En fin de matinée je devrais te dire ce qu’il en est.

a très vite pour des nouvelles

Le 04/04/2011 10:22, menvussat.gerard@free.fr a écrit :

Bonjour,

Je renvoie ce message via à cette adresse emailwebmaster@parapentiste.info,
car apparemment le forulaire ad-hoc a quelques soucis, il semble tronquer le
contenu du message…

Message d’origine :

A la connexion / forum LCDV je reçois ce warning :
===> Désolé Invité, vous êtes banni de ce forum ! Si vous pensez que cette
exclusion ne vous concerne pas, contactez nous par les formulaires disponibles.
<======

Je ne comprends pas bien, d’habitude jeme connecte sans problme avec ce pointeur
“gerardmenvussat”. Là, plus possible…
Stp y-a-t-il moyen de remédier à ce problème ?

Merci& bons vols
GG

[/quote]

Idem je plaide non coupable

Je vois pas trop d’issue a ce probleme a part esperer qu’il revole et lache son ordi…

:coucou: juste je réagit par rapport au mot coupable … y a vraiment pas de culpabilité à avoir … nous sommes une quinzaine (à peu prés la moitié d’assez actifs) avec chacun notre sensiblité … donc de toute façon il ne peut pas y avoir de culpabilité. En plus il a un tel passif le gars que ça serait la seule solution juste : le virer et faire en sorte qu’il ne repasse plus jamais par ici … Le blème c’est que j’ai utilisé tout ce qui est en ma possession … mais il sait jouer avec internet pour passer outre. donc c’est une course sans fin. Alors nous sommes 15, il est seul … nous devrions l’avoir à l’usure … mais il est vraiment borné comme pas possible … je ne sais pas vous, mais moi je fatigue :frowning:

Une issue ? pour être honnête j’en sais rien … la meilleure serait une bonne cure de soin pendant 15 ans loin de tout ordinateur et avec une meute de psy en 24/7
d’ici là, j’essaye une autre façon … je me dis que plus on y va en confrontation frontale, plus il se braque. J’hésitais entre ça et le recours à la justice… je n’exclue toujours pas cette dernière option … c’est pour cela que je veux constituer un dossier (d’où la demande de ne pas modérer ses messages mais de les effacer : je saurais les récupérer quand il y aura besoin)… mais même une décision de jsutice ne nous débarrassera pas du gus :bang:
J’espère donc le canaliser surtout sans le braquer ( :fume: fait chier de devoir passer du temps à prendre des gants pour cet individus et pas avoir eu le temps d’en prendre pour éviter le départ d’El Bombier).
Voilà … encore une fois, je passe du temps sur son cas à lui, du coup je vous livre brut et sans relecture mes réflexions… lisez moi avec bienveillance :wink:

bon, je viens de lever son bannissement … mais je l’ai inscrit dans un nouveau groupe : “en période probatoire”
il devrait ne pas pouvoir poster de MP … mais je ne sais ps comment lui interdire de piocher des adresses mail :grat:

ma réponse

[quote] :coucou:

c’est bien … cela veut dire que tu es pret à trouer un juste milieu entre ton droit de parler et celui des autres de ne pas être insulté.

allé … avant d’entamer le sujet … forum signifie endroit en dehors … c’est l’endroit où les politiques haranguaient le vulgus pecum (foule) … donc certainement pas un endroit où la démocratie pouvait s’exercer … d’ailleurs la république romaine n’est certainement pas le meilleur exemple de démocratie :!:
fin de la trève historique

je sais que tu as largement des problèmes avec l’autorité … et quand j’ai fait ce message c’était pour te les pointer du doigt (l’autorité fédérale, les autorités clubesque etc … ). Je comprends que tu te sente lésé car ton irrépressible besoin de répondre a été censuré car nous n’avons pas accepté la façon que tu as eu de répondre. Il se présente à moi deux options : soit je supprime mon message … soit je te laisse répondre (mais tu ne me réponds à moi et que à moi, sans incriminer qui que ce soit d’autre)… de préférence avec des mots gentils (*) … dis moi laquelle des deux option tu préfère, je te laisse le choix !

L’autorité est l’émanation d’un bien publique (fusse sur un forum privé) où il s’agit de limiter les excés. La notion d’autorité repose effectivement sur la notion de légitimité du pouvoir … il n’y a pas de problème : si tu ne reconnait pas l’autorité des modérateurs, tu as le droit de quitter le forum qui n’est ni plus ni moins qu’un lieu de stockage (de messages) arrangé autour d’une dynamique créé par cette autorité.

Le jour où l’autorité “groupe de modérateur” abusera de sa position dominante, je ne me fais aucune illusion : le forum périclitera … peut être que les gens te rejoindront sur ton forum que tu aura fabriqué toi ? d’ici là, les modérateurs ont les pouvoirs.
Alors … nous ne nous prenons pas pour des dieux … il nous arrive de nous tromper … et il y a une procédure pour faire valoir tes droits (que ce soit les droits de réponse ou les droits d’expression). dans un premier temps tu contactes le modérateur qui a supprimé ton message … si tu n’obtiens pas de réponse, tu peux me contacter directement (mais je peux ne pas être devant mon écran). Dans tous les cas, nous te répondrons sur le comment du pourquoi nous avons supprimé ton message.
En revanche, si tu re publie, dans la foulée, le même message, ça ne peux - EN AUCUN CAS- passer. Autant tu as un problème avec l’autorité, autant nous n’aimons pas perdre notre temps à faire plusieurs fois les même choses. Par exemple, j’ai pris sur ma patience de ne pas te virer quand tu as publié trois fois le même message dans les photos avant de rajouter quelques images … c’est rien, mais ça change tout entre un message inacceptable et un autre qui sera accepté.

(*) il est bien évidant que tous les jeux de mots laids -poils-aux-gambettes (t’as vu ? moi aussi je sais en faire) avec les noms, les surnoms etc ne sont que des attaques personnelles de bas étage … et conduiront immédiatement à la suppression de tes messages… quand bien même le reste du texte autour aurait un intérêt quelconque.

voilà … je pense avoir fait quelques pas vers toi … montre moi que tu es près à en faire aussi vers nous. J’attend une réponse où tu me montrera ce que tu es près à concéder dans le cadre du fameux gentleman agreement que je te demande.
[/quote]

Je suis le seul a trouver que c’est un peu relou le retour du Montel sur le CDV? Ses interventions sont pas tres constructives globalement et il prend quand meme les gens d’assez haut… Enfin bon il a pas encore fait de connerie majeur justifiant un banissement mais bon… il participe pas a ameliorer la vie du forum je pense.

j’ai pas banni non plus" gerad menvussat ", mais c’est vrai qu’il est ( OL-M )assez "nombriliste " et un poil parano , pour tout dire PENIBLE ce gars là !
sa prose non seulement ne me fait pas rire , mais bien souvent amène rien au débat ( si c’ n’est tirer la couverture a lui)

Bon sang mais qu’il est con !!!
Je me retiens à chacun de ses messages de lui balancer un flot d’insultes. Il ne peut pas se la fermer 5 minutes ? Je crois que je préférais encore la période de la chasse au con que cette période actuelle où je me retrouve bien malgré moi, à devoir lire ses messages à la noix !

Ahhhh, ça fait du bien de ventiler un peu !

:mdr:
tu m’as devancé pour le déplaçage du fil des lunettes à thermiques …
:+1: lourd … mais :+1: il se (re)tient comme il peu à peu prés à carreau …

d’un autre coté, POB ne vient plus trop sur le forum

:mrgreen:

Enfin d’un autre côté, il est nettement plus débile que POB…

Et oui on a beau le bannir pour le faire revenir, c’est un con pas fini, et il le restera !
Et c’est bien dur de ne pas l’insulter mais il faut penser à la suite, ça décourage de l’insulter.

Après il faut prendre ça comme un jeu.
après hop un remet un peu d’huile sur le gaz et c’est reparti.
On laisse courir, ça se tasse :wink:

Mouais… C’est sur que selon les jours, ça me fait plus ou moins marrer.
Ce qui me casse les pied c’est cette fâcheuse habitude de remonter les topics vieux d’un ou deux mois pour raconter “je-ne-sais-quoi” d’inintéressant au possible. Bilan je perds mon temps à les lire histoire de voir si il y a de la modération à faire dedans. Les bonnes journées, il en remonte quand même un paquet !

Ha aujourd’hui il est particulierement en forme il faut dire ^^

C’est la que le systeme des Karmas sur paraglidingforum prend absolument tout son sens/interet.

Olm se retrouverait avec tellement de karmas negatifs qu’il ne pourrait plus poster (cf episode Vidimart sur pgforum…)

bon, là j’ai pas le temps … faut que je trouve une dernière mise en garde à lui envoyer poliment

Le probleme c’est que des “mises en garde” tu en as deja fait au moins 10 non?

bon … déjà pour commencé re banni pour 3 jours… ça permettra déjà de passer le ouikend au calme :smiley:

T’es sur? Il vient de te repondre ici http://www.parapentiste.info/forum/flood/des-lunettes-pour-lire-le-thermique-t18926.0.html;msg258544#msg258544

Pfff mais qu’est ce qu’il est usant a toujours ressortir les memes rengaines. Ha c’est pas le roi de la remise en question ce gugusse…