Montel Gag

:ange: je propose que l’on se cotise … pour lui payer une adhésion au club du Lachens :mrgreen:

Le code de conduite, il est affiché où ? Non, parce que si y’a des choses qu’on a le droit de dire (et de penser), et pis d’autres qu’on a pas le droit, va falloir nous préparer une liste !

Il y a de gens qui ont suffisamment de hauteur et d’intelligence pour participer à l’organisation d’une société, et puis d’autres qui ne sont bons que pour la circulation !

Mais en tous cas, des injonctions de ce type ne sont pas à la hauteur de “notre” forum …

Bandit, je suis d’accord avec toi mais si t’étais pas si prompt à défendre la liberté de penser (à l’instar d’un fameux chanteur-philosophe-près de ses sous), ce qui est tout à ton honneur, t’aurais compris la phrase du Bombier dans le sens qui me semble être le sien: “reviens quand tu veux pour discuter normalement Olive, mais si c’est encore pour régler tes comptes ou invectiver telle ou telle personne, ça ne sera pas toléré bien longtemps.”

Je peux me tromper hein, mais j’ai compris cette phrase comme ça et ça me paraît pas si choquant…

tu l’as signé en t’inscrivant.

[quote]Vous acceptez, par l’utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contient du matériel pour adulte, ou simplement qui contrevient à n’importe quelle loi internationale notamment la loi Française. Vous acceptez aussi de ne poster aucun matériel sous droits d’auteur, excepté si vous en avez eu le consentement écrit par l’auteur ou le propriétaire du droit d’auteur. Le pollupostage (spam), l’action de poster plusieurs messages à la suite (flood), les chaînes de lettres, les pyramides et les sollicitations sont autant interdits sur ce forum.

La publicité n’est autorisée que dans des espaces spécialement prévus pour cela et que selon des conditions restrictives. Si vous voulez mettre soit un lien vers un site (professionnel ou pas), veuillez nous contacter avant pour que nous vous indiquions si cela est possible et quelles seront les modalités pratiques.

Veuillez noter qu’il est impossible pour l’équipe ou le propriétaire de ce forum de vérifier la validité de chaque message. S’il vous plaît, gardez en tête que nous ne vérifions pas tous les messages et que nous ne sommes pas responsable de leur contenu. Nous ne pouvons garantir l’exactitude, la perfection ou l’utilité d’aucune information présentée. Chaque message exprime les opinions de son auteur, et ne représente pas nécessairement les opinions des membres du forum, de l’équipe, des ses filiales, ou du propriétaire du forum. Quiconque estime qu’un message posté est répréhensible est fortement encouragé à immédiatement le notifier aux administrateurs et modérateurs.

L’équipe et le propriétaire du forum se réservent le droit de supprimer tout message sans préavis ni justificatif. Notez qu’ils ne le feront que s’ils en jugent le contenu répréhensible s’ils estiment qu’un retrait est nécessaire. Toutefois, ceci est une procédure manuelle; merci de tenir compte qu’ils peuvent ne pas être capables de modifier ou supprimer les messages répréhensibles dans l’immédiat. Ceci s’applique également aux informations contenues dans les profils des membres.
Veuillez noter que l’équipe de modération pourra être amenée à bloquer des fils de discussion ou supprimer des messages. Tout membre qui voudrait bénéficier d’un droit de réponse devra effectuer la demande auprès de l’équipe de modération qui sera seule juge de décider si elle accepte ou non de donner une suite favorable. L’ouverture d’un quelconque autre fil pour relancer un message poursuivant une polémique ou bien le fait d’utiliser un fil déjà existant pour relancer la polémique qui aura été bloquée sera considérée comme une preuve de non-respect des décisions de modération. Cela pourra avoir comme conséquence le bannissement immédiat et sans préavis du membre.

Vous êtes le seul responsable du contenu de vos messages postés. En outre, vous acceptez de garantir et de juger inoffensif le propriétaire de ce forum, tous les sites reliés à ce forum, son équipe et ses filiales. Le propriétaire de ce forum se réserve aussi le droit de révéler votre identité (ou toute autre information collectée par ce service) dans le cadre d’une plainte formelle ou d’une action en justice survenue par n’importe quelle situation impliquant votre utilisation de ce forum.

Vous avez la possibilité, lors de votre enregistrement, de choisir votre nom d’utilisateur. Nous vous demandons de garder ce nom approprié. Vous acceptez de ne jamais communiquer le mot de passe du compte membre que vous allez enregistrer à aucun autre membre, pour votre protection et pour des raisons de validité. Vous consentez également de ne JAMAIS utiliser l’identité d’un autre membre pour quelque raison que ce soit. Nous vous recommandons FORTEMENT d’utiliser un mot de passe complexe et unique pour votre compte, pour prévenir l’usurpation d’identité. Vous serez tenu responsable de toute utilisation qui serait faite de votre compte, y compris en cas d’utilisation par un tiers.

Le forum est un espace privé, gratuitement mis à disposition des membres. L’équipe administrative du forum peut décider de bannir ou de résilier le compte d’un ou plusieurs utilisateur sans préavis ni justificatif. Cependant la suppression d’un compte sera uniquement la sanction en réponse à une utilisation abusive des services ou non-respect du règlement. Notez bien que si vous prêtiez votre compte à une personne dont le compte aurait été résilié ou banni, vous vous exposez à un bannissement ou une résiliation vous aussi.
Il est formellement interdit à toute personne qui aurait été bannie de créer un nouveau compte ou de tenter de chercher des solutions pour passer outre son bannissement, un tel acte serait considéré comme une violation de l’espace privé qu’est le forum. Tout banni pourra demander aux membres de l’équipe de modération de ré étudier son cas. L’équipe étudiera alors la demande et pourra -ou non- accepter la demande de retour. Cette décision sera sans appel.
L’utilisateur peut également demander la suppression de son compte via une procédure présente sur le site. En cas de suppression d’un compte, sur l’initiative de l’utilisateur ou de l’équipe du forum, aucune compensation financière ou autre dédommagement ne sera donné au membre résilié.

Après votre enregistrement et votre connexion à ce forum, vous pourrez compléter votre profil. Il est de votre responsabilité de garder vraies et à jour vos informations. Toute information que le propriétaire du forum ou l’équipe trouve déplacée ou vulgaire sera supprimée, avec ou sans préavis. Des sanctions appropriées peuvent être appliquées.

Veuillez noter qu’avec chaque message, votre adresse IP est enregistrée, dans l’éventualité où vous seriez banni ou que nous devions contacter votre fournisseur d’accès à Internet (FAI, ou Internet Service Provider [ISP]). Ceci ne se produira qu’en cas de violation majeure de cet accord.

De plus, veuillez noter que ce programme place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme votre nom d’utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin ne sert SEULEMENT qu’à vous garder dé/connecté. Le forum ne collecte et n’envoie AUCUNE autre forme d’information à votre ordinateur.
[/quote]

Personnellement, depuis son retour, je n’ai rien constaté qui soit particulièrement outrageant dans les propos du personnage en question. Il répond à sa manière (particulière et exagérée) mais si c’est seulement cela qui dérange, alors ça devient grave.
J’ai plutôt l’impression qu’on lui enjoint de courber l’échine, de se soumettre et de se comporter d’une manière qui a été décidée par d’autres … et surtout par un autre, qui a le coup de ciseau un peu trop facile pour quelqu’un qui a décidé d’endosser ce genre de responsabilité. Je le sais, je lui en ai déjà fait part. Lui non plus, d’ailleurs, n’a pas fait preuve de tellement de remise en cause, ni dans ses agissements, ni dans ses propos.

L’invective ne me dérange pas, parfois même elle m’amuse. J’ajouterais même que, encore plus particulièrement quand elle est injustifiée, elle ne dérange que les cons. Les autres savent passer outre.

Je voulais donc simplement savoir quelle est la forme du moule dans lequel je suis censé rentrer pour avoir le droit de m’exprimer ici.

Si tu n’as rien constater d’outrageant, tu omets de dire que toutes ses interventions se sont soldées par une polémique plus ou moins virulente. Il a toujours été incapable de se fondre dans la masse des posteurs.

[quote]Le forum est un espace privé, gratuitement mis à disposition des membres. L’équipe administrative du forum peut décider de bannir ou de résilier le compte d’un ou plusieurs utilisateur sans préavis ni justificatif. Cependant la suppression d’un compte sera uniquement la sanction en réponse à une utilisation abusive des services ou non-respect du règlement. Notez bien que si vous prêtiez votre compte à une personne dont le compte aurait été résilié ou banni, vous vous exposez à un bannissement ou une résiliation vous aussi.
Il est formellement interdit à toute personne qui aurait été bannie de créer un nouveau compte ou de tenter de chercher des solutions pour passer outre son bannissement, un tel acte serait considéré comme une violation de l’espace privé qu’est le forum. Tout banni pourra demander aux membres de l’équipe de modération de ré étudier son cas. L’équipe étudiera alors la demande et pourra -ou non- accepter la demande de retour. Cette décision sera sans appel.
[/quote]
La phrase est pourtant claire, non ?

Il ne suffit pas de jouer les gentils sur les 3 premiers posts d’un nouveau pseudo pour être exempté des méfaits précédents.

je te trouve un peu extreme quand tu dis ca :

il y a eu un très bon topo sur le brésil et j’attendais celui sur l’Afrique du sud depuis son départ la bas…
on est beaucoup a connaitre le gars au moins sur les forums,je pense que si personne n’apporte de l’eau a son moulin il ne serai pas dans la situation de déverser de la bave ou du vitriolle.

ca permettrai peu être de profité quelque peu de son savoir.

personnellement,je serai pour l’ajout d’un bouton type facebook : ignorer les publications de cette personne

ps:apres je suis d’accord sur le passage de la charte que tu cite,que nous avons tous signé (voir meme 13 ou14 fois pour certain :canape: )
re ps: je suis en mode paix dans les ménages en ce moment ca deviens louche ca…

Ben oui, le bon vieux Plonk d’Usenet! Sauf que son comportement est plus que récurrent, et il n’a jamais eu besoin que quelqu’un le relance pour venir balancer des saloperies sur telle ou telle personne, que ce soit ici ou ailleurs…

Moi aussi j’étais contre le bannissement à l’origine, et j’ai rien contre lui quand je le vois réapparaître, mais pour autant faut arrêter de toujours lui trouver des circonstances atténuantes: à chaque réapparition il est accueilli normalement et à chaque fois il a rapidement repété un plomb…

En même temps, je dis ça et je m’en fous un peu, mais je trouve que c’est un peu facile de s’en prendre aux modérateurs comme le fait le Bandit.

[quote][b] Tout banni pourra demander aux membres de l’équipe de modération de ré étudier son cas. L’équipe étudiera alors la demande et pourra -ou non- accepter la demande de retour. Cette décision sera sans appel.
[/quote]
Je suis désolé, mais alors il me paraît parfaitement déplacé de se vanter, lorsqu’on est modérateur, de ne pas lire les messages personnels de tel ou untel.
Cela ressemble plus à une forme d’humiliation publique qu’à une réaction “modérée” d’un modérateur responsable.
Je connais parfaitement le passif de monsieur Montel, et ses exagérations. Mais comment s’offusquer et lui reprocher son comportement en lui opsant exactement le même ?

Même notre illustre piwaille a adoubé ce retour en “attendant de voir”. Et personnellement, je n’ai rien constaté de répréhensible jusqu’à ce qu’un modérateur immodéré se permette de censurer certains de ses messages.

C’est effectivement bizarre de se prétendre pompier lorsqu’on a soi-même craqué l’alumette …

ça sent le sondage … :coucou:

[/quote]
et accessoirement, pour que personne ne loupe quoi que ce soit, il y a même un rappel http://www.parapentiste.info/forum/regles-b52.0/ et plus particulièrement là :
http://www.parapentiste.info/forum/regles/rappel-la-charte-du-forum-t8702.0.html

:grat: po compris

Ceux qui sont pour qu’il s’annonce sous son véritable nom (les pseudos y’en a marre) et ceux qui ne veulent pas faire marche arrière. Personnellement, je me sens peu concerné … sauf pour ce qui est du principe.

:coucou:

parfois il y a des questions de sensibilité … certains sont plus heurtés par certains propos que d’autres … c’est pour cela que nous avons une équipe de modération (et non pas un dictateur unique :modo: :wink: )
d’autre part, on ne réagit pas de la même façon selon le passif du gus qu’on a en face … comme je disais à olivier pour tenter de lui expliquer ne nous serions plus intransigeant avec lui : tu ne va pas caresser un chien qui t’as déjà mordu 3 fois …

Le message qui a provoqué le déclanchement … oui il abuse de son “droit de réponse” … je suis un peu naïf … je n’ai rien lu de particulièrement choquant dans son message … en revanche il y avait des formulations … :grat: pas sympa (et je ne parle pas envers moi : je suis plutot blasé sur le sujet)
La partie inadmissible c’est quand le mesasge est modéré, de tenter de le reposter 5 fois (oui :!: #5# en plus du message initial). Pour reprendre une image que j’ai utilisé dans un MP pour oliv gérardmenvusa : c’est un peu comme quand tu te fais gauler par un policier parce que tu roulais trop vite et pendant qu’il rédige le papier rose, tu refais 5 fois la chose sous ses yeux …

ce n’est pas une question de “moule” … tu as le droit de dire ce que tu veux … mais tu n’as pas le droit de faire de vendetta personnelle.
voilà … après je vote (pour moi) le droit de me tromper (il m’arrive régulièrement de louper le sens de telle ou telle phrase / il m’arrive régulièrement de formuler mes phrases d’une façon qui font qu’elles ne sont pas compris comme je voulais m’exprimer) … et il est normal que ce droit soit réciproque.
Donc si un jour

• tu dis une énorme méchanceté au sujet d’un autre, nous la supprimerons (et éventuellement nous réglerons ça en MP) … et tout ira bien
  • si un jour je crois (ou un modo crois) à tord que tu as dis une méchanceté et que nous la supprimons, tu peux voir ça
    1/ avec le modo
    2/ avec moi
    voire 3/ auprès d’un échantillon représentatif de la population
    pour que nous trouvions une lecture commune
    et si la vérité est entre les deux … ben chacun mettra de l’eau dans son vin : nous améliorerons notre lecture et tu changera ta rédaction
    mais en tout cas, le “”“moule”"" qui consiste à re poster 6 fois le même message comme une brute, pour que ton message passe par la force ou la lassitude de l’équipe de modération n’à qu’une seule chance : de casser.

Au fait on est dans le Flood de la présentation des membres.
Et c’est pas Montel Gag, mais Montiel qui présentait Video Gag. :canape:

Juste histoire de changer un peu de ritournelle.

:mdr: :pouce:

Il y a parfois des suppressions de message qui sont très netement exagérées, et dans ce cas, il est normal (et humain) de ne pas les accepter.

Est-ce que c’est de cette manière qu’on justifie la suppression d’un message lorsqu’on est “modérateur” ?

J’ai moi-même subi les coups de ciseaux intempestifs de ce coiffeur narcissique,et j’ai cru comprendre par le ton de ses explications que ce n’était pas seulement dû à la sensibilité exacerbée d’une âme trop tendre pour supporter quelques propos excessifs. Ce pouvoir que vous avez, il faut savoir l’utiliser avec bien plus de retenue que ce que laisse entendre une telle justification !

Règle de fonctionnement de TOUS les forums : En cas de contestation vis à vis de la modération, la réaction approprié est de voir avec le modérateur ou directement avec l’administrateur du site.

Balancer ses récriminations en public en prenant les autres à témoin n’est jamais la bonne méthode.

2 pages, 35 messages et plus de 600 lectures pour qu’enfin quelqu’un repère l’annalogie que j’ai tenté d’imisser. Montel /Montiel / video gag. Bon je sais, c’est nul mais fallait trouver quelque chose.

Tu sais Bandit, on a du tous subir un jour une coupe franche d’une meche rebelle. Mais les cheveux ça repousse.
Je pense que la tache de modérateur est difficile à bien des égards et c’est pour cela que je ne me permetterais pas d’y apposer un jugement personnel. Je pense aussi qu’il y a du bon dans chacune de vos idées présentées ici.
Piwi a raison en se gardant des morcures. Tu as aussi raison en demandant plus de tolérance dans certaines décisions.
Mais tu as aussi tord en disant qu’on devrait laisser tout dire (c’est comme ça que je l’ai compris) car chacun à sa sensibilité intellectuelle et ce qui peu te sembler normal peut être inadmissible pour d’autre ou inversement.
Bien que le forum soit privé, il est ouvert au publique et de ce fait, on se doit de respecter l’ensemble des participants.

J’ai lancé ce fil dans l’optique non pas de mettre Olive au pilori, mais plutot dans l’optique qu’il comprenne que ce n’est pas par ses agissements passé qu’il réussira a obtenir le pardon de ceux qu’il a blessé et le bon accueil des autres.

Je pense (et je ne suis pas le seul) qu’il a plus à gagner à venir nous faire part de son incroyable et superbe expérience, à nous faire rêver avec ses périples, plutôt qu’à nous charmer avant de se mettre à divaguer dans les méandres de l’odieuse personnalité qu’il a malheureusement pu nous faire découvrir.

Pour reprendre El Bombier, et d’autres, Olive, revient nous, mais reste simple et contrôle tes hardeurs.

Paix et fraternité, qu’Eol soit là pour tous et que la bière coule à flot.
:trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq:

perso j’ai toujours été pour des modérateurs anonymes.
ex:
ce message a été modéré par l’équipe de modération
de tte façons quand on envoie un message a la modération tous les modo et piwi le reçoivent?

ca évite les rancunes personnel mais piwi risque de prendre avec certains…