Montlambert en sud...

Salut a tous

J ai un pote qui a peux de vol et on voulais se faire des plouf jeudi a montlambert mais il annonce du sud 10-15km
Je sais qu il faut éviter avec une tendance ouest mais en sud faible comme jeudi , est ce volable en sécurité ?!?
Merci si un indiens ou un habituer peux m éclairer !
Je veux pas mettre mon ami dans des conditions bizarre :wink:

sud-est c’est possible jusqu’à 15 … sud-ouest c’est parfois cul au déco et bien sous le vent de la combe … plus de 15 c’est “différant” !!!

Montlambert n’est pas vraiment un site de Sud. Ca peut marcher par sud faible, si le soleil et la brise de vallée sont de la partie, mais il faut faire attention et juger des conditions sur place.
Par Sud Est trop fort, le vent rentre de Maurienne, et peut revenir en effet par derrière (vent de cul), pas glop!
Par Sud Ouest, attention aux rouleaux possibles à droite du déco, ne pas serrer le relief et bien éviter la crête avant d’aller dans la combe à droite.
Bon vol…

:coucou:

pourquoi monlamb ?
en sud léger, pour enchaîner les ploufs y a Allevard (avec les remontées mécaniques = rot’ faciles et nombreuses)

Je connais pas Allevard !! Tu peux m en dire plus piwaille stp !?
Je connais que l attero a l école de pierre en bas mais ça doit pas être celui la pour les rot a télésièges !?!?
Les remontes sont ouverte la bas cette semaine !?

les remontées sont ouvertes le WE

repose au super collet, deco au sommet des pistes 5 minutes de marche