Montmin - 25.01

:coucou:

Oui, oui, c’est bien un vol rando que je propose, sur le célèbre site d’Annecy
On part vers midi de Verthier en empreintant le GR 96
environ 800m de déniv

petite question aux annécien: y’a t’il beaucoup de neige et si il faut prévoir les raquettes?

Si ça dit a quelqu’un mon tel: 0660850470

Voila
Belle rando sur un des sites parapente les plus fréquenté de France :grat:

Le GR 96 est très agréable, jamais raide et très régulier, même malgrés la faible neige tombée cette nuit.
Par contre au déco, ça enfoncait jusqu’au genoux avec une sous couche pourrie par la pluie et en plus ça rentrait sud.
On a bien rigolé avec un déco d’un parapentiste, un déco à 4 pates on avait jamais vu ça :mdr:

Franchement sympa ce site rando peu connu :mdr:

Voir les commentaires et tofs sur mon ptit blog

http://speedetrando.over-blog.com/

Bien sympa :smiley: !
Moi j’étais bloqué sur Megève pour le boulot ce dimanche. Du coup j’ai du voler là bas…
A bientôt !

Quelles sont les règles d’utilisation du terrain de Verthier ? L’officiel de Doussard est-il loin à pieds? ( J’ai déjà fait à pieds Doussard -pied de la route de Montmin par la piste cyclable , j’ai trouvé çà euh… loooong donc je cherche d’autres moyens pour monter sans ma voiture, celui-là à l’air bien .)Merci d’avance.

Salut,
les règles je les connais pas trop, normalement c’est interdit sauf SIV ou terrain de secours. Il faut surtout pas survoller la réserve du bout du lac.
Le terrain est l’ancien attéro delta, on s’est posé sur l’ancien attéro parapente (de l’autre côté de la route) car l’autre était trempé.
Tu verrras sur mon blog la carte IGN du coin, à vu d’oeil y’a un peu près 1 km de l’attéro de Doussard jusqu’à Verthier centre.
Autre chose, c’est pas évident de garer une voiture ni vers les anciens attéro ni dans Verthier.

hello,

Pour votre culture,poser a Verthier est formellement interdit sauf lors d’un SIV.Ce n’est pas non plus un terrain de secours…

Plusieurs personnes se sont faites verbalisées par la police municipale de Doussard.

Le moins pire est de poser comme vous l’avez fais,c’est un terrain privé,donc a part le proprio,personne ne peu rien dire.

Yoyo Caf Annecy

d’abord bravo à whisper pour le vol … pas gagné d’avance.
En beaufortain on a pu observer un joli phénomène de foehn au col de la bathie,
comme il s’en produit qq fois en flux de SO

Pour le terrain de verthier ça veut dire
qu’il vaut mieux poser sur n’importe quel terrain
plutôt que sur celui qui est habituellement utilisé pour le vol libre …
Je comprends que des abus aient pu mener à une réglementation plus stricte
mais les impératifs qui en découlent sont parfois absurdes …

Salut,

Merci pour l’info Yoyo.
Si ça n’a pas changé depuis, l’ancien attéro parapente appartient à Patrice Bonnefond, moniteur aux Volatiles, et un ancien moniteur, je ne me souviens plus son nom.
La prochaine fois que je le verrais, je lui en parlerais

Salut whisper 73
ton blog est toujours karma+ bravo

de retour de chez Rip Air, j’ai posé la question à Damien de Sup Air pour l’attero au bout du lac.

Il est devenu complètement interdit même au SIV, suite apparement à des abuts de voltigeurs.
Pour le SIV il va y avoir un nouvel attéro de l’autre côté du lac.
Ne vous posez donc plus là bas, sous peine d’amandes et confiscation du matos :affraid: