Mony

Que faire dans le cas de Mony Hobeika, qui doit être un pote a Ziad et qui vient régulièrement écouler ses ailes sur le forum?

Il est catalogable comme un pro, puisqu’il est distributeur Gin, distributeur Axis, distributeur Flow, distributeur Skywalk et qu’en tout cas il a plein d’ailes à vendre…

Messages d’aujourd’hui :
http://www.parapentiste.info/forum/achat/niviuk-skin-12p-t50091.0.html;msg648924#msg648924
http://www.parapentiste.info/forum/achat/cherche-sellette-pilote-et-secours-biplace-t50861.0.html;msg648923#msg648923
http://www.parapentiste.info/forum/achat/cherche-aile-enb-85kg-t50007.0.html;msg648921#msg648921
http://www.parapentiste.info/forum/achat/recherche-b-perf-ptv-83-kg-t51180.0.html;msg648920#msg648920

Au liban ils sont peu nombreux et tous distributeurs de qqch. C’est le seul moyen pour eux d’acheter des ailes… ils sont obligés de se faire importateur.

Tout dépend du volume. Mais a priori j’ai pas envie de mettre des bâtons dans les roues des libanais potes de ziad; ils fournissent de belles occazes, pas nécessairement déloyales, et c’est pas non plus des camions entiers.
Mais si le volume change, alors ça deviendra problématique car déloyal.

:canape:
ah merde … j’ai supprimé le 1er message en croyant qu’il spammait la vente d’un autre, puis je viens de comprendre que c’est une recherche.

Je ne suis pas d’accord avec Laurent … quand je vois qu’il vend des ailes de différentes tailles, c’est du commerce. Du coup (il y a déjà quelques temps) je l’ai inscrit comme “professionnel” pour qu’il arrête de poster dans les ventes (pour info c’était suite à une plainte d’un professionnel)

13 messages depuis le 1er avril, 13 ventes … pour moi ça commence à faire beaucoup ! non ?
je vote pour le bannissement

C’est pour ça que je demande quoi faire… :wink:

Mais je trouve dommage que des gens comme ça qui ont de l’expérience ne fassent pas l’effort d’apporter des choses au forum et ne viennent ici que pour s’en servir… 20 messages de vente d’ailes et rien d’autre.

Peut être que la “régulation” peu se faire en ce sens non? On lui dit qu’on lui laisse faire ses deals pépère, mais qu’en échange on lui demande d’apporter de la plus-value au forum par ses avis sur les ailes qu’il a testé par exemple, comme le fait Ziad en intervenant de temps en temps.

S’toi l’boss, s’toi qui dit… Moi je resoulève le problème par ce que justement je trouve l’activité louche…

Mais c’est clair que s’il continue à ne rien apporter au forum, je ne vois pas l’intérêt de le laisser faire. Peut être qu’une action bisounours consistant à lui exposer simplement le problème et lui demander comment il voudrait régulariser sa situation, permettrait de sortir par la grande porte.

Par ce que bannir, ne ferait que le faire revenir en faisant plus gaffe et n’apporterait rien au forum.

je vous laisse échanger. J’aime bien :

:pouce: c’est bien de chercher d’autres solutions.
pour info (j’ai recherché dans mes MP) j’ai échangé avec lui mi août. Il prétend ne pas être pro … moi partant de là je suis un peu braqué (j’aime pas trop me faire prendre pour un c*n). Du coup je vote pour le bannissement. Mais je suis très favorable que vous proposiez d’autres idées qui font avancer le schmilblick :bravo:

Encore une fois, j’avais pris une 1e “sanction” en le mettant pro pour qu’il ne puisse plus initier des messages dans les ventes. Il revient étaler sa came dans les achats … je serais même pour un blâme publique, ou au moins une prise de conscience pour les lecteurs du forum : quelle confiance donner à un gars qui est distributeur professionnel et qui ne peux/veux pas mettre 20€ dans une annonce ?

OK je ne savais pas qu’il étalait autant de matos à vendre.

bah ok pour bannissement, s’il y a déjà eu explication

Comme tu as déjà cosé avec lui tu essayes une dernière action bisounours Piwi? S’il fait fin de non recevoir -->
http://www.parapentiste.info/forum/Themes/default/images/icons/quick_lock.gif
?

Par ce que le problème c’est que si on le ban il reviendra encore plus masqué et ça n’empêchera rien…

:clown: je te laisse tenter la bisounourserie (comme dit, je suis déjà un peu braqué) (faut que je rajoute un smiley tete de cochon :mdr: )

Copie du MP que je lui ai envoyé :

[quote]Bonjour,

Je te contacte au nom de l’equipe de modération du forum à propos des ventes que tu proposes sur le forum.

Nous comprenons tout à fait que le marché soit plus difficile à certains endroits que par exemple chez nous dans les alpes et qu’il soit tentant d’utiliser le forum pour écouler des ailes d’occasion, mais nous avons aussi des règles sur le forum que tout utilisateur se doit de respecter.

Ton activité sur le forum ne peut pas être considérée comme celle d’un particulier qui vend son aile d’occasion pour en acheter une autre, or tu as déjà été averti par piwaille que les sections achats/ventes sont réservées aux particuliers et que pour vendre tes parapentes d’occasion cela doit être fait dans la section dédiée aux professionnels.

Par ailleurs, je trouve aussi dommage que ton activité sur le forum se limite à une simple utilisation du forum pour écouler tes ailes d’occasion sans que tu cherches par ailleurs à réellement participer au forum en apportant ton expérience aux autres lecteurs, ou en donnant ton avis sur les ailes que tu as pu tester par exemple…

Donc voilà, notre volonté n’est clairement pas de t’empêcher d’accéder au forum, mais le non respect des règles va inévitablement nous pousser à le faire. Donc nous te proposons de régulariser ton activité afin de pouvoir éviter d’en arriver là, à toi de nous dire ce que tu veux faire.

Bonne soirée.
[/quote]
Voilà… y a plus qu’a attendre sa réponse.

En attendant on vire ses messages?

:pouce: super bien ! Merci chatmalo :bisous:

Ps : moi je suis d’accord pour virer

Bon j’ai pas de réponse malgré un passage sur le forum depuis mon MP, du coup j’ai rendu les derniers messages de Mony un peu moins visibles :smiley:

Ah ben tien!! Content de voir que Mony est « pro » maintenant.