bonjour a tous amis libéristes (je ne sait pas si ca ce dit ca?) voila plusieurs années que je l’été je fais des stages de parapente a Annecy, et cette année j’ai acheté ma voile, manque de bol je vis dans une région nommé le Poitou, dans la bourgade de Poitiers Morneplaine… je me présente a vous comme jeune kiki du parapente, prêt a m’enrichir de vos expériences, a discuter, a aller voler et puis prêt a boire une mousse
morneplaine
Salut et bienvenu
heu, c’est pas forcement manque de bol d’etre du Poitou, tu peux voler en plaine et faire de jolis vols au sein d’un club FFVL.
pour info si tu ne connais pas, tu peux te rapprocher du club de Pitroux, en poitou egalement
bons vols a toi
Outre l’absence de relief c’est une région que je ne porte pas dans mon Coeur, oui j’ai déjà entendu parler des pitroux mais en tant que débutant et ploufeur pro je me dit que me faire treuiler c’est pas forcement intéressant si je ne suis pas en mesure de prendre le moindre thermique, donc ce weekend j’ai été a gueret, mais la météo étais moyenne, j’ai tenté un deco et je suis donc parti visiter le tepis de fougères en bout de décollage.
hello,
rejoins un club, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner. Et je ne serais probablement pas le seul.
Il seront un moteur pour sortir plus souvent, un cadre pour progresser plus efficacement et sereinement.
Et il est fort possible que tu y rencontres des gens forts intéressants.
Laurent
2 infos,
il y a des clubs qui font faire du treuillé en progression dès l’initiation, il n’y a donc pas d’incompatibilité entre un faible niveau de vol et du treuil, le treuil demande juste un bon niveau de contrôle de l’aile au sol ce qui est donné a tout pilote qui accepte de passer un peu de temps au sol, ensuite tu a plus de chance de pouvoir bien prendre un thermique en étant largué a 400 m qu’en décollant depuis une pente de 100 m.