bonjour a tous amis libéristes (je ne sait pas si ca ce dit ca?) voila plusieurs années que je l’été je fais des stages de parapente a Annecy, et cette année j’ai acheté ma voile, manque de bol je vis dans une région nommé le Poitou, dans la bourgade de Poitiers Morneplaine… je me présente a vous comme jeune kiki du parapente, prêt a m’enrichir de vos expériences, a discuter, a aller voler et puis prêt a boire une mousse
morneplaine
Salut et bienvenu
heu, c’est pas forcement manque de bol d’etre du Poitou, tu peux voler en plaine et faire de jolis vols au sein d’un club FFVL.
pour info si tu ne connais pas, tu peux te rapprocher du club de Pitroux, en poitou egalement
bons vols a toi
Outre l’absence de relief c’est une région que je ne porte pas dans mon Coeur, oui j’ai déjà entendu parler des pitroux mais en tant que débutant et ploufeur pro je me dit que me faire treuiler c’est pas forcement intéressant si je ne suis pas en mesure de prendre le moindre thermique, donc ce weekend j’ai été a gueret, mais la météo étais moyenne, j’ai tenté un deco et je suis donc parti visiter le tepis de fougères en bout de décollage.
hello,
rejoins un club, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner. Et je ne serais probablement pas le seul.
Il seront un moteur pour sortir plus souvent, un cadre pour progresser plus efficacement et sereinement.
Et il est fort possible que tu y rencontres des gens forts intéressants.
Laurent
2 infos,
il y a des clubs qui font faire du treuillé en progression dès l’initiation, il n’y a donc pas d’incompatibilité entre un faible niveau de vol et du treuil, le treuil demande juste un bon niveau de contrôle de l’aile au sol ce qui est donné a tout pilote qui accepte de passer un peu de temps au sol, ensuite tu a plus de chance de pouvoir bien prendre un thermique en étant largué a 400 m qu’en décollant depuis une pente de 100 m.
le club des pitroux ne fait pas qu’attendre les conditions accrochés au bout de leur treuil, ils rayonne aussi sur les sites environnants que ce soit en bord de mer, dans le massif central ou en Périgord.
dans un club tu a aussi plus de chance de trouver des pilotes qui ont les mêmes attentes que toi, ce qui ouvre la possibilité a des sorties a moindre frais.
allez une 3eme pour le prix de 2 ce dimanche les pitroux font leur fête, une occasion d’aller les rencontrer!
perso, j’ai debute, comme beaucoup, au treuil, en Charente, c’est formateur et ca permet de voler souvent, meme si c’est pas toujours des vols d’antologie…ce qui est aussi le cas quand tu fais ton plouf dans les Alpes, le Pyrenees ou autre
et comme le dit AileF, en te rapprochant d’un club, il y a de fortes chances que tu fasses de bonnes rencontres, et que ca te motive a sortir plus souvent
Apres, si tu les sens pas, libre a toi
bons vols
Ce dimanche c’est grand nettoyage pour état des lieux de l’appart de ma femme, je sait bien que tout le monde s’en fout mais j’avais besoin de crier mon désespoir! Sinon je vais surement me rapprocher des pitroux, si vous me dites que le treuil c’est accesible, j’ai toujours vu ca comme réservé aux pilotes aguerris. Merci bien pour tous vos conseils. See you in sky!
Bienvenue ici 
Courage courage et patience. 
Bon courage ! Je suis un peu dans le même cas que toi dans l’Aube…