C’est dans un cinéma, sur un fauteuil. Une morpionne rencontre un morpion qui a la goutte au nez et qui éternue sans cesse. Maternelle elle lui demande :
- Vous me semblez bien mal monsieur, que vous arrive-t-il donc ?
- Ah madame ! J’ai élu domicile dans la moustache d’un monsieur très sympathique, mais il va travailler en mobylette le matin et je suis gelé.
- Mon pauvre ami ! Venez donc avec moi : j’habite sur le pubis d’une dame très gentille, il y fait toujours chaud et j’y suis heureuse.
Aussitôt dit, aussitôt fait : Morpionne et Morpion s’en vont bras dessus - bras dessous et s’installent dans les appartements chauds et douillets de Morpionne. Beaucoup de petits morpions naissent, tout va pour le mieux quand brutalement Morpion disparaît !
Morpionne pleure beaucoup, imaginant une infidélité ou autre turpitude quand, un peu plus tard elle retrouve Morpion au cinéma, la goutte au nez :
- Ben dis donc, chenapan, où étais-tu passé ?
- Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne comprends pas : j’étais bien, avec toi et les enfants, bien au chaud, peinard… et je me suis retrouvé à attraper la crève dans la moustache d’un type qui va travailler en mobylette…