Salut la foule
Voila maintenant que je suis démasqué auprès de certaines de mes connaissances :P, voici une petite présentation de mon humble personne. Je me prénomme Dom, d’ailleur je voulais prendre ce pseudo mais il n’étais pas libre… Donc j’ai pris le surnom dont on m’affuble au boulot… Pour l’explication… non je preferre ne rien dire…
Question parapente je suis tombé dedant jeune, comme obélix est tombé dans la potion magique, plus exactement le 9 juillet 1986. Mon père m’avait inscrit dans une colo dont le thème etait parapente “MERCI PAPA!!!” et depuis l’age de 16 ans j’ai la tête en l’air…
Je peut dire que je suis issu d’une autre époque du vol libre, on y parlait peu de cross, on volait avec des voile de parachute et pour ceux qui connaissent Mieussy, on espéraient à chaque vol ne pas “FAIRE CHAPELLE”.
J’ai retrouvé dernièrement mon premier carnet de vol qui m’a rapelé que j’avais fait la pente école avec une “randonneuse” et que je travaillais déja les 360° lors de mon premier grand vol… Une autre époque de l’enseignement de la discipline…
Depuis j’ai toujours volé, le virus ne m’as jamais quitté, vous dire combien de vols j’ai à mon actif m’est difficile, mais par contre à ceux du forum qui débute l’activité je voudrais dire que votre plaisir ne fait que commencer et que si vous la pratiquez avec le recul necessaire en fonction de votre niveau, alors chaque vols sera une découverte car dans ce sport on n’arrete jamais d’apprendre.
Il vous apportera la patience vis à vis:
-de la météo :averse:
-des potes qui ne raterons pas une occase de vous brancher quand vous ferez vos premiers tas :taupe:, arbres, déco foireux…ect
- des bagnoles quand tanker au fin fond d’une vallée après avoir tenté une transit foireuse vous tendrez le pouce pour espérer rentrer à l’heure a la maison et éviter ainsi de dormir sur le canapé :grrr:
Parce que à ce sujet sachez que si elle ne partage pas l’activité avec vous, lui dire que vous avez fais un cross de feu de dieu avec un plaf à péter la ménopause 1200m au dessus de la dent une transit face au vent a fond de 5ème barreau avec un point bas à la cave et une sortie de malade à serrer un +12 dans un thermique sous le vent, avant de prendre une demi aile sur la tronche à faire pipi dans la sellette, ROTFL ne suffira pas à lui faire arreter de faire la gueule par ce qu’elle à mangé toute seule avec les gosses… Demandez à STEPH y vous dira que j’ai raison!!! :mrgreen:
Il vous permettra aussi de partagez collectivement un sport individuel avec des gens encore plus accro que vous.
Sinon plus personnellement depuis 6 ans j’ai décidé de partager cette passion en me lançant dans l’enseignement. :prof:
Voila vous en savez un peu plus
on se voit sur un déco ou autour d’une bière :trinq:
A pluche
Dom
(que j’espère être en 2006 :mrgreen: )