Moule alias Dom

Salut la foule

Voila maintenant que je suis démasqué auprès de certaines de mes connaissances :P, voici une petite présentation de mon humble personne. Je me prénomme Dom, d’ailleur je voulais prendre ce pseudo mais il n’étais pas libre… Donc j’ai pris le surnom dont on m’affuble au boulot… Pour l’explication… non je preferre ne rien dire…

Question parapente je suis tombé dedant jeune, comme obélix est tombé dans la potion magique, plus exactement le 9 juillet 1986. Mon père m’avait inscrit dans une colo dont le thème etait parapente “MERCI PAPA!!!” et depuis l’age de 16 ans j’ai la tête en l’air…
Je peut dire que je suis issu d’une autre époque du vol libre, on y parlait peu de cross, on volait avec des voile de parachute et pour ceux qui connaissent Mieussy, on espéraient à chaque vol ne pas “FAIRE CHAPELLE”.
J’ai retrouvé dernièrement mon premier carnet de vol qui m’a rapelé que j’avais fait la pente école avec une “randonneuse” et que je travaillais déja les 360° lors de mon premier grand vol… Une autre époque de l’enseignement de la discipline…

Depuis j’ai toujours volé, le virus ne m’as jamais quitté, vous dire combien de vols j’ai à mon actif m’est difficile, mais par contre à ceux du forum qui débute l’activité je voudrais dire que votre plaisir ne fait que commencer et que si vous la pratiquez avec le recul necessaire en fonction de votre niveau, alors chaque vols sera une découverte car dans ce sport on n’arrete jamais d’apprendre.

Il vous apportera la patience vis à vis:
-de la météo :averse:
-des potes qui ne raterons pas une occase de vous brancher quand vous ferez vos premiers tas :taupe:, arbres, déco foireux…ect

• des bagnoles quand tanker au fin fond d’une vallée après avoir tenté une transit foireuse vous tendrez le pouce pour espérer rentrer à l’heure a la maison et éviter ainsi de dormir sur le canapé :grrr:
    Parce que à ce sujet sachez que si elle ne partage pas l’activité avec vous, lui dire que vous avez fais un cross de feu de dieu avec un plaf à péter la ménopause 1200m au dessus de la dent une transit face au vent a fond de 5ème barreau avec un point bas à la cave et une sortie de malade à serrer un +12 dans un thermique sous le vent, avant de prendre une demi aile sur la tronche à faire pipi dans la sellette, ROTFL ne suffira pas à lui faire arreter de faire la gueule par ce qu’elle à mangé toute seule avec les gosses… Demandez à STEPH y vous dira que j’ai raison!!! :mrgreen:

Il vous permettra aussi de partagez collectivement un sport individuel avec des gens encore plus accro que vous.

Sinon plus personnellement depuis 6 ans j’ai décidé de partager cette passion en me lançant dans l’enseignement. :prof:

Voila vous en savez un peu plus
on se voit sur un déco ou autour d’une bière :trinq:
A pluche
Dom

:pouce:
no comment :bravo:

belle présentation :pouce:
j’ai bien rigolé :bravo:

j ai pas tout pigé a la menopause de feu de dieu mais c est poilant!
:jump: bienvenue :jump:

ben heureusement … t’es trop jeune :mdr:

Hello !
20 ans de vol (oups, désolé pour le coup de vieux), et toujours la même passion : je suis admiratif ! :bravo:

Bienvenu :trinq: :trinq:

Avec mes 30 vols je fais pale figure, face a quelqu’un a commencé le parapente en 1986 :jump:
Je n’ai qu’une chose à dire , respect == :bravo:

ben je laisserais répondre moule en ce qui le concerne précisément…
mais pour moi (et en ce qui me concerne) et même si j’ai sensiblement moins de vécu, sache que les déutants nous font progresser.
déjà les question que vous posez nous obligent à réfléchir :pouce: à tenter de bien formuler :bravo:
et si vous avez un peu de bon sens (j’ai pas dit piwailleur :evil: ) ben vous n’hésiterais pas à ne pas accepter les réponse toute faites…et ça nous aidera tous à bien comprendre comment ça marche :jump:

J’suis bien d’accord avec toi Piwaille, et même en vol ça te pousse à t’appliquer. J’ai un pote du club des PAG qui disais que pour lui le parapente c’étais l’époque de la première fois:
Ton premier jour en pente école
ton premier bi
ton premier grand vol
ton premier vol sans etre guidé à la radio
ta premiere voile
ton premier déco seul
ton premier cross :vol:
tes premières souches… :lol: :lol: :lol: :banane:

Et à l’écouter parler je me disais que c’étais la première fois que j’entendais ce point de vu du parapente, qui est si vrai, alors oui les nouveaux arrivant dans la discipline nous apporte tous quelquechose.

Et puis plus y’a de fou moins y’a de riz
A pluche :coucou: :coucou:

Salut,

Meme niveau que Bilibou et tout pareil pour les commentaires…

Prenez donc tout ce que vous pouvez pendant qu’on débute car bientot on vous mettras la paté, vous pourrez juste nous regarder passer… :speedy: :speedy: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL

(en toute modestie évidement…)

évidement :mrgreen:

évidement…

:coucou:

Non d’une GROSSE déception :?
Moi qui croyais que l’dom faisait parti du panthéon du parapente, un de ces dieux vivant dans l’anonymat mais qui n’en restent pas moins avec le statut de dieu parmis les zommes…
Et puis, le mets mes pieds dans un endroit où je ne vais jamais, où je ne devrais pas mettre les pieds d’ailleurs. Et je puis tombe sur ça :

http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/images/0504209C.jpg

15ème : Dominique RYON

:koi: celui là est donc un dieu débutant :marteau:
sans rire :
:bravo: pour le résultat… mais je ne comprendrais donc décidément jamais ce qu’est cette B access :evil:
(d’autant plus que j’y ai repréré quelques autres noms que je pensais avoir déjà fait de la compète)

Et oui, malgré leur nom, les B Access ne sont pas ouvertes qu’aux débutants ! :?
Moi je trouve ca un peu dommage car ca brouille les cartes, mais bon inversement, les B sont ouvertes aux débutants aussi…

(heu, vu qu’il y a là un débat intéressant àmha, faudra ptet scinder le thread pour pas polluer celui de moule)

Cela dit, en allant voir de plus près la licence du Dom :

* Brevet Parapente N°P037071 obtenu le 30/05/2005
* Brevet Pilote Conf. N°P037071C validé le 17/06/2005

Ben finalement, c’est normal qu’il fasse une B Access, vu “qu’officiellement”, en 2005, c’était un bleu ! :wink: (que j’espère être en 2006 :mrgreen: )

Ben oui je suis issue d’une époque ou on ne passait pas forcement les brevets(chut fô pas le dire) et puis en fait pour tout vous dire en 86 l’activité était géré par la FFP donc quand j’ai décidé de passer le BE j’ai tout fait revalider à la FFVL. Ca te va man’s???
A pluche

Pis en ce qui concerne la compet j’en avait jamais fait avant 2005 (pas l’envie) mais pour le BE il à fallu s’y mettre, alors comme j’avais 0 pts à l’époque j’avais le droit… Pour info les B access sont ouvertes aux pilotes ayant moins de 250 pts
A pluche

:coucou: la bande,
Depuis le temps, une petite mise à jour de ma présentation s’impose…
Je viens d’enchainer un certain nombre de stage (init, perf…). Le dernier en date, un stage Cross. Je dois avouer que je ne rajeuni pas :roll: et que toutes les émotions que me font vivre mes stagiaires m’usent. Du coup, pour évacuer, j’ai tendance à boire :bu: Mes proches s’inquiètent, et comme je suis malgré tout une personne responsable, j’ai décidé d’arrêter… les cross :mrgreen:
Alors ce soir, seul avec ma bouteille de rhum et ma guitare, j’écris une chanson. Je la chanterai en exclusivité lors de la compet B accès des Tire-clous les 19 et 20 juillet prochain. Je serais heureux que vous veniez m’écouter samedi soir… C’est un peu comme un coming out pour moi.
Soyez indulgents et s’il vous plait AIDEZ MOI. Merci d’avance à tous
A pluche

:affraid: tu vas bien Dom ? :mrgreen:

alors là, moi je dis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ENORME !!!
:mdr: :mdr: :mdr:
Vivement la compet alors !!!