Ben, s’il est d’usage de se présenter et je trouve l’idée sympa, voilà je m’appelle Alain et je viens juste de m’inscrire sur votre forum. J’espère être au bon endroit vu la multitude des posts.
Je suis parapentistes autonome (mes copains disent au tonneau…) non blague à part je vole depuis plus de 15 ans, je suis belge une fois ! et je suis président d’un club qui s’appelle les Ailes du Levant" et aussi membre du conseil d’administration de la fédé belge; comme ça vous savez tout. Point de vue professionnel, je suis agent de sécurité, je suis marié et j’ai 47 ans. Je suis venu sur ce forum pour y trouver des infos (points de vue pilotes et non constructeurs)sur les nouvelles voiles, et surtout celle que je viens de m’acheter, la NOVA RA S. Je vais essayer de retrouver le post où vous en parlez et voir ce que vous en dites.
Bon voilà si vous souhaitez des infos sur les sites belges, j’essaierai de vous aider aussi. J’espère prendre beaucoup de plaisir à venir vous rendre visite ausi souvent que possible. merci de bien vouloir m’accepter et bons vols à tous durant les vacances qui sont arrivées
My pseudo is alaing
Ben bienvenue déja :coucou:
(pour se présenter il faut créer un nouveau post…mais personne ne t’en veux c’est le boulot des modo de mettre de l’ordre
)
Moi j’ai une question : Est ce vrai que la belgique est un plat pays ?? :grat:
:coucou:
Bienvenue sur ce petit forum …
Tu verras, tout le monde est sympa, certain on des gouts de chiotte (pas de NOVA ra, ou des voiles bleu :shock: …) mais dans l ensemble ca se passe bien… :bisous:
Tu trouveras les impressions sur ton Gun sur ce lien…
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/nova_ra-t1731.0.html
:forum:
Voila j’ai créer le nouveau fil 
Bienvenue Alain passe de bon moment parmis nous.
Je vois que tu commence bien en nous donnant du boulot :grrr2: :mdr: je déconne y’a pas de mal on est là pour ça 
On a quoi comme goût quand on a une RA bleue ? :grat:
:sors:
salut , alain ,ne les ecoutes pas la, ra elle vol bien et meme super bien ,enfin quand il fait beau soit le bienvenu , je suis au forum depuis peu mais il est tres bien fait les gens y sont cool meme ceux qui n’aiment pas la ra …
j’ai jamais dit que j’aimais pas la Ra !? :grat:
suis un peu susceptible pas de soucis
Salut Alain :coucou: Bienvenue ici une fois ! La Belgique n’est pas trop représentée ici, même si on a Flyingben (qui ne vient plus trop) et cat (qui vient de passer les 100ans, t’imagine dans quel état elle est :mdr: ).
Sinon, la RA, fait attention, je crois qu’ils ont sous traité l’atelier couture d’une maison de retraite pour les coutures (:coucou: Damien)
:ppte:
:coucou:
moi je dis karma+ pour venir directement se présenter (d’autant plus que c’est pas moi qui ait fait le ménage).
:dent: encore un copain blège
pour la Ra, vous allez commencer à être nombreux :pouce:
:coucou: Bienvenue Alaing :coucou:
le LCDV c’est un coin pour discuter, se renseigner, organiser des :vol: , ou autres et même de temps en temps
…
Ils sont cool oui, toujours présent pour la déconnade, et le rendage de service :pouce:
après y’en a des bons et des moins bon … (un indice fies-toi à la couleur de leur aile si elle est rouge faut pas les écouter si elle est bleu alors c’est tout bon :pouce: )
La Ra elle doit être pas mal comme voile en tout cas d’après ce qu’explique Damien et autres pilotes qui vole dessous.
en tout cas super content de voir que les amis Belges viennent nous faire :coucou:
:dent: :dent: :dent: Alaing :bisous:
Ben salut tout le monde et merci pour votre accueil chaleureux. Sorry, ai oublié de créer un post pour la présentation. Merci au modo pour son boulot ! Apparemment côté ambiance c’est plutôt la bonne humeur super ! même si ça déconne un peu, par cette grisaille (Belge) ça me plaît aussi. Pour le goût de ma RA ben je vous l’dirai plus tard car elle n’est pas encore sortie de son sac, je l’ai achetée il y a trois jours et pas encore eu le temps (la météo) pour l’essayer.
Je dois même vous dire que je ne l’ai pas encore essayée du tout. Ma voile précédente était (je l’ai toujours d’ailleurs) une Apco Kéara (DHV 2). M… elle était bleue, c’est peut-être ça alors ??? Sur ma Ra il reste un peu de bleu et de jaune en bord d’attaque mais le reste est blanc. Et la Belgique n’est pas plate partout, on a les Ardennes avec quelques bons sites à excellents rendement. Nous avons d’ailleurs 2 pilotes (l’indien et Paul Schmit) qui se sont classés parmi les 15 meilleurs mondiaux lors des derniers championnats du monde du Brésil avec des U3. Et nous avons quelques pilotes qui ont déjà franchi la barre des 200 bornes depuis un site belge. IL faut dire que nos sites sont relativement techniques (petits décos avec des atterros pas toujours des plus grands) puis nous avons surtout le vol de plaine où le pilotage demande tout de même un peu plus de finesse qu’en montagne. Me reste plus qu’à attendre de meilleures journées pour aller jouer avec RA S qui j’espère aura le bon goût de me donner du plaisir… ce W-E est annoncé meilleur chez nous mais malheureusement je suis au boulot ces deux jours. Dès que j’ai volé avec elle, je vous fait part de mes impressions. Alain
:dent: :dent: Yeeeeesssss :dent: :dent:
:dent: :dent: :dent: Bienvenue, bienvenue bienvenue bienvenue :jump: :jump: :jump:
et toc Damien
… :mdr:
:sors:
jveux pa foutre la mierdas mais la ra bleu de demo elle volait mieux que la rouge lol d’ailleur la mienne je l’est retouchee en peinture …
:evil: :evil: :evil: :boude: :fume: :bang:
nan je blague je ne pas un traitre je persiste le rouge :tomate: 8)
z’avez remarqué que les smiley rouges sont tous des vilains au passages alors que pas les bleus :roll:
:tomate: et la y l’est coment le rouge 
Une Apco déjà… et bleue en plus !
'Taing Alaing, t’y es allé fort quand même !
Heureusement que tu t’es rattrapé de tes errances passé avec ta RA ! 
on me l’avait pourtant bien dit de changer de pâturages :mrgreen: mais je vais devoir faire gaffe aux taureaux cette fois… j’ai déjà faillit me faire bouffer un bout de voile par une vache (c’est pas une blague), c’était sur un site Sud du côté de Boulogne.
Allez bons vols