Mymyl, un nouveau dans la Dombes...

Salut tous le monde,

Voilà, je me présente, moi c’est mymyl, mais certain m’appel Fabrice.
Je fréquente déjà depuis quelque temps le Forum. Trouvant l’ambiance sympa, j’ai décidé de me présenter pour faire connaissance.
Passionné depuis longtemps par tous ce qui vole, j’ai commencé à m’intéresser à l’ULM, puis j’ai pratiqué l’aéromodélisme pendant quelques années avant de faire un stage d’initiation au parapente au Rev’air mont Parapente (mont Myon vers Bourg en Bresse) au mois d’aout de cette année.
Depuis, j’ai refait des voles assistés puis j’ai acheté une voile d’occasion (Electron de chez Ozone) et arrivé à 18-20 voles j’étais presque prêt pour voler tous seul…
Ce que j’ai fait d’ailleurs, avec l’aide de parapentistes sur le deco de Quincié en Beaujolais puis sur celui de Torcieu qui m’ont promulgués quelques conseils pour mes premiers voles solo.
(Personnes que je remercie au passage car sans eux je ne me serait pas mis en l’air)
Depuis que j’ai ma voile, j’ai aussi découvert les joies du gonflage et j’ai aussi beaucoup travaillé mon gonflage face. Mais bon, là c’est plutôt moi qui vous gonfle avec mes trucs de débutant… Bref si rien ne change, je pense aussi faire un stage PERF l’année prochaine…

Je suis pas un foutraque et j’ai quelques peut peur du vide mais une fois en l’air çà roule (ou plutôt, çà vole !)
J’ai par contre de gros problèmes au dos depuis très, très longtemps… (Arthrose, disque écrasé, sciatique, scoliose… Bref) et j’ai bien compris que la pratique du parapente était assai douce par rapport à ce problème (tout du moins, plus que le skis ou la course à pied) mais que par contre le type “d’accidents” même sans gravité pour la plus part d’entre vous, qui accompagne le parapente pouvais surement m’en interdire à tous jamais la pratique ! :grrr2:
C’est pour cela que je m’interdit encore plus que les autres la prise de risque même minime.
J’ai beaucoup de mal à le faire comprendre à mon entourage, ou alors est-ce moi qui suis inconscient ?
En tous les cas, pour l’instant, ce qui m’occasionne le plus de douleur au dos c’est de porter ce put1n de sac jusqu’au déco !
Voilà, tout est dit.

Et pis la Dombes c’est tout plat, alors comptez pas sur moi pour vous inviter à venir voler ou alors apportez votre treuille !
Sinon, ben j’ai des bière au frais… :trinq:

:coucou:
à lire ta présentation, t’as l’air d’un gars tranquille mymyl :clown:

bienvenu à toi :pouce:

Salut Mymyl! Bienvenue!

C’est vrai que le plus dur est de faire accepter a notre entourage cette passion qu’ils ne comprennent pas toujours. Et en générale c’est plus qu’une passion c’est une drogue, moi j’y pense le matin quand je me reveil, la journée er j’en reve meme la nuit! Je suis comme toi j’apprends a voler j’en suis a 60 vols c’est que du bonheur.

A bientot,

Manue

Welcome mymyl(ar) !!

Pour le dos, attention aux attéros qui sont parfois un peu “abrupts” (sinon, avec le matos idoine, tu peux considérablement réduire le poids à porter, pour pas forcément beaucoup plus cher)

Et c’est que le début, t’as pas fini de ne penser qu’à ca ni de te faire plaisir ! :ppte:

Salut Mymyl,bienvenue ,
Mes potes me disent que je fais parti d’une secte .
:Vous les volants quand vous vous rencontrez ,vous parlez que de ça et en plus vous vous reconnaissez :stuck_out_tongue:
:forum:

Il oublie de vous dire le Mymyl qu’il était le dernier à cueillir les racines sur le déco -la nuit tombait et c’est pour ça que son pote n’a pas pu voler-. Mais comme on dit à Quincié : “Vas-y, c’est booooooooonnnnnnnn !” :lol:
Comme j’ai joué les pots de fleur, j’ai eu le temps d’immortaliser l’événement :

http://i86.servimg.com/u/f86/14/56/71/32/p1000810.jpg

salut mymyl et a bientot en l’air , mais plus vers chez moi que vers chez toi :mdr:

deuchiste69 : C’est claire.
J’en aurais bien fait un autre avec attéro aux phares du 4X4 mais bon… Tas pas voulue !
Merci à tous le monde de votre accueil. Maintenant, faudrait qu’on pense à voler ensemble hein !?

:coucou:

bienvenue Mymyl !! karma+ pour constituer un capital de départ :mrgreen: et (surtout) pour la présentation !

comme le dit si bien Nikita “ok mais PAS CHEZ TOI !!!” :mrgreen:

Arff, qui sait ??
Entre 2 étangs tu peux peut être te prendre un petard de tous les diables ! :mdr: