Salut à tous
Suis un peu penaud et je voulais savoir si mon cas a été vécu par d’autres.
J’ai acheté il y a peu une zunzun 21 et une sellette gin yeti réversible (à cuissarde donc). J’en suis très content, ça répond à ce que je cherchais, et j’ai déjà bien pris mon pied avec cet équipement, en soaring et vol rando, à PTV 100.
En revanche, pour la 2eme fois ce samedi que je la sors en conditions thermiques un peu toniques (samedi 16h au Sire, pour les ceusses qui y étaient), au bout de 45 minutes, j’ai clairement la nausée (pourtant j’avais pas les mains sales), mal au coeur, bref, la gerbe. Donc j’écourte, et c’est pas vraiment le but.
Par parenthèses, aucun complexe d’efficacité dans la montée en thermique vs les baches dans ces conditions, fermez la parenthèse.
Il va sans dire que ce n’est pas du tout la même chose sous nevada + woody valley voyager+.
Donc mes questions:
- avez-vous déjà vécu un truc du genre, et comment avez-vous résolu?
- vous attribueriez ça plutôt à la sellette où à ce type de voile très joueuse en roulis, surtout à ce PTV?
- je pensais trouvez une bidouille pour limiter l’indépendance des jambes de la sellette, bonne idée?
- dimension psycho: je me demande aussi si le malaise vient du fait que je sais que je vole sans secours.
Merci de vos réactions
Julien
avec laurentgedm, si je mange pas avant ou que le repas est trop loin c’est nausé au programme au bout de quelques temps !