Ne jamais partir sans son barreau...

Un Russe nous le démontre : http://youtu.be/2kX02JpIAE4

belle moustache ^^
:forum:

Partir voler en dynamique, en bord de mer, à l’avant de barres d’immeubles, sans l’accelerateur, :bang:
Il va peut etre tenter de poser au mont blanc en tongues ? :bu:
Dans cette situation, le barreau aurait été plus utile que la gopro… :canape:
J’espere juste qu’il ne s’est pas trop fait mal, ce que ne dit pas la video…

http://www.youtube.com/watch?v=2kX02JpIAE4&feature=youtube_gdata_player

La branche vent arrière au dernier moment est digne d’un film d’horreur :affraid:
Sinon, ce n’est pas qu’une question d’accélérateur oublié mais surtout un problème de placement (ça se joue au tout début et après, c’est trop tard) et aussi le choix de décoller quand c’est fort et qu’on a pas un gros niveau (voir l’état de la mer après la digue).

Salut. Pas mal le mec qui le tire par les pieds !!! Pour le sortir des buissons !

Mg

le site ou j’ai trouvé cette vidéo spécifiait que le pilote allait bien. Il a quand même grillé un beau joker ce jour là !

n’hésitez pas à me contredire mais il me semble qu’en pareil cas (et en l’absence d’accélérateur), il est possible de pousser légèrement sur les A pour gagner un peu de vitesse (combien ?)?
un avis ?

Ou accélérer en tirant les crocs fendus/drisses avec les mains!

Pousser sur les élévateurs A est inefficace, tu peux pousser comme un âne le différentiel de longueur restera imperceptible. Pour avoir une action sensible, il faudrait tirer les A vers le bas mais il est quasi impossible de les maintenir car cela est trop physique. On peut tenter de tirer sur les petites ficelles de l’accélérateur, mais c’est aussi assez dur et la prise en main est difficile.

Bref, comme d’habitude il vaut mieux un bon cerveau qu’une Gopro bien chargée ! :stuck_out_tongue:

On fait gaffe à la force du vent et en cas de renforcement on reste bien en avant de la compression dû au relief.

le fait de pousser sur les A ne provoque pas un raccourcissement des A mais un déplacement du centrage.
c’est (selon moi) une alternative … malheureusement ça ne remplacera pas l’absence complète d’accéléro, mais ça peut faire gagner le km/h qui manque pour faire la différence (au début le sketch, le gars avance, ensuite il se positionne au mauvaise endroit + peut être renforcement du vent qui fait que ça passe de “avancer” à “zéro” puis “reculer”).

Après, nous sommes d’accord que de toute façon l’erreur est un poil avant

Ben en premier lieu, il faut déjà ne pas afficher 15 cm de frein. C’est laminaire, y a pas de mouvement de tangage à gérer donc pas besoin de freiner, ni même garder le contact. Il peut gagner les 1 ou 2 km/h qui lui manque pour s’avancer vers la mer…

ben du coup, c’est ça la technique : en poussant sur les A, tu laches les commandes donc tu freines plus … :sors:

on croirait presque qu’il vise l’arbre et la haie par instinct de survie

En tous cas, la courte tentative d’oreilles se révèle être un mauvais choix…
Facile à dire de derrière son écran, mais y’avait pas plus de chances de survie à tenter de se poser sur le toit-terrasse, plutôt que de passer sous le vent de ces immeubles?

pour moi c pas une moustache c un gros blaireau !!! non ??? :affraid: :affraid: :affraid:

'lut,

Y aurais moyen de prévenir quand on poste une vidéo comme ça, svp. Franchement, la fin de la vidéo est très rude ! Je me suis demandé dans quel état il est aujourd’hui, peut-être même décédé. Boulnif ne précise que 3 messages plus tard qu’il va bien. Bref.
Merci de faire gaffe.

Derob

Au niveau du cumul des boulettes stratégique, c’est vrai qu’on peut difficilement scorer mieux.

Décollage par condition trop forte
Absence d’accéléro
Positionnement (et stagnation) dans un emplacement judicieux, bien dans le venturi entre 2 immeubles.
1 tour de main + 15 cm de frein pour essayer de mieux avancer
Aucune action pour essayer d’accélérer la voile (comme discuté plus haut…)

Mais surtout, à 2:50, ce spectaculaire choix stratégique consistant à virer à droite (en vent arrière) sans énergie après avoir copieusement enfoncé les mains au niveau des maillons de manière quasi continue…

Ppffff, Darwin doit se retourner dans sa tombe. La sélection naturelle, ça ne marche plus très bien… Il s’est même pas tué.

rien qu’il laissait les main bras haut, sans toucher les poignet, puis tirait l’accelo a la main et au pire il s’aligne sur une rue vent de face et voila, j’espere qu’il s’en sort bien… un peu tocard sur les bords le pauvre.

si vous voulez voir du sordide, du sensationnel, du “je te l’avais bien dit”, de la voile en torche, du chien écrasé…bref du journalisme d’aujourd’hui et surtout si vous voulez pas faire pareil :
https://www.youtube.com/watch?v=SASSUj8B6FY
https://www.youtube.com/watch?v=dWG6Y-q1TVw

:trinq: