Oui et non… c’est une voile débutant c’est sur qu’on verra pas ca sur l’enzo2 ni sur l’icepeak 7 Pro (c’est juste sur la “normal” !
)
Je comprends bien que ça puisse interloquer par contre, et de se poser la question en effet.
D’un autre coté, j’en connais qui ont tiré les “mauvais A” pour faire les oreilles y a pas si longtemps que ça un peu pris par la panique d’un coup de vent a la dune… ça c’est bien passé heureusement (la voile est descendu en legere crevette cool) mais bon, et c’est pas quelqu’un de fou, mais avec encore peu d’expérience et un peu de stress et voilà…
J’en connais qui se sont planté aussi le jour ou ils ont changé de voiles, tellement habitués, avec les couleurs qui changent d’une marque a l’autre !
Par contre, je trouverais en effet pas mal qu’il y ait une normalisation des couleurs sur les elevateurs et les suspentes, le stabilo, qui soit commune a toutes les marques. On peut aussi dire que c’est de l’assistanat mais faut savoir qu’en cas de stress on perd pas mal de CPU et qu’on revient vite au basic !
D’ailleurs Franck, toi qui a fait pas mal de planeur tu sais bien que tout est codifié, pognée jaune ca largue, vert c’est le compensateur, bleu les AF etc…
Dans les Airbus, ils travaillent pour que l’ergonomie soit la meme et qu’il y ait un minimum de changement entre les classes d’avion etc…
Norbert