salut à tous en cette journée “neigeuse”, je dois finir un prog d’info de calcul matriciel en “c”, et ca foire sans que je ne comprenne pourquoi, le programme s’arrete de fonctionner et même mon prof d’info n’a pas su trouver l’erreur, donc je m’adresse aux geek en espérant qu’ils soient à la hauteur de leur réputation ROTFL
je pense que ca vient de la fonction principale, mais impossible de trouver l’erreur:
(PS: j’ai rajouté un “sketch” qui s’incrémente pour savoir si le disfonctionnement est avant ou apres)
merci d’avance!
olivier
/** **
** Nom du fichier : simulation numérique **
** Version: 1 **
** Auteur : perrin olivier **
** Date : 11/02/09 **
** Sujet : **
** Objet: **
** ------------------------------------------------------------------------------- */
#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <string.h>
#define TAILLE_MAX 10
/PROTOTYPE DES FONTIONS/
void ProduitMatriciel (double apuMatA[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX],double apuMatB[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX],double apuMatC[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX], int ainSize);
//int RechercheIndices (double apuMatA[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX],int p,int q);
/FONTION PRINCIPAL/
void main ()
{
double apuMatA[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX]={{1,0},{0,1}};
double apuMatB[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX]={{-1,5},{2,3}};
double apuMatC[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX]={{0,0},{0,0}};
ProduitMatriciel (apuMatA,apuMatB,apuMatC,2);
}
void ProduitMatriciel (double apuMatA[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX],double apuMatB[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX],double apuMatC[TAILLE_MAX][TAILLE_MAX], int ainSize)
{
int i=0;
int j=0;
int k=0;
int l=0;
double temp=0;
for (i=0;i<2;i++)
{
for (j=0;j<2;i++)
{
l=l+1;
printf ("sketch %d\n", l);
temp=0;
for (k=0;k<ainSize;k++)
{
apuMatC[i][j]=apuMatA[i][k]*apuMatB[k][j];
temp = temp + apuMatC[i][j];
}
apuMatC[i][j]=temp;
}
}
}
Là en l’occurence, chez moi, le compilateur refuse d’aller plus loin. Tu peux commencer par revoir tes calculs
et même je crois que ça a encore bien :ppte:
Bonne chance pour la suite.

:canape: