neige route d'accès au déco province l'Epine Aiguebelette

hello !

je me pose une question vitale : il y a t-il encore de la neige sur la route pour monter au déco de l’épine ?
c’est bon les rot’ peuvent se faire ?

et par hasard, quelqu’un y sera demain AM ?

je pense doublement OUI à ces deux questions mais si je peux en être sur !!

bientôt le printemps !

j’y suis aller il y a 15 jours, c’était pas possible d’accéder au deco donc a moins de voiloir marcher un peu reste pas loin de 3Km ! , c’est pas top !
en plus comme c’est fermé, y personne donc pas vraiment moyen de trouver du monde pour la rot !!!
a+

ok merci !
le col est fermé sur le site de la DDE (j’ai pensé à aller voir après le message)
mais le déco est ouvert non ? et certains passent de l’autre coté et finissent à pied je crois

mais je vais patienter encore un peu …

La route est fermer mais tu peux garer ta voiture au resto … ( je sais pas le nom) et finir a pied puis décoller sans soucis !
Sauf que tu risque de pas voir grand monde surtout en semaine …
Ils devrait rouvrir bientôt mais y’a de la neige quand même la haut …

. oups… fausse manip !

Juste pour info : la DDE n’existe plus depuis le 1er janvier 2007 :mrgreen:

la montée au deco c’est une chose mais l’attero a cette période de l’année…prévoit peut être un gilet de sauvetage :mrgreen:

t’as le banchet sinon

Hello :coucou:

pour savoir si la route est dégagée, le mieux est peut-être d’appeler Pierre Pugnot (Aiguebellette parapente) …

Quand à l’atterro, d’ac. avec Final !!! :mrgreen:

La route n’est pas dégagée (20-30cm par endroits) mais avec la pluie qui arrive je lui donne pas 3 jours à la neige. Sinon comme dit Boya on peut se garer au resto et finir à pied (15mn).

"Juste pour info : la DDE n’existe plus depuis le 1er janvier 2007 "

ah … hum. en même temps en tapant “DDE ouverture des cols” on trouve :smiley:

le banchet je connais bien surtout la remontée à pied !!
j’y étais encore dimanche dernier (le matin avant la pluie) pour faire un mini plouf pour tester mon cale pied :stuck_out_tongue:
mais en ce printemps, je cherche plutôt des beaux sites à ploufs un peu long avec du monde pour les rots
ou des conditions calmes de fin de journée
mais pas du gros thermique que je ne sais pas du tout gérer :vrac:

l’attero de l’épine inondé … j’aurai du y penser.
arf …
non mais aujourd’hui il va sécher ! :sors:

bah pour les long plouf tu as Chamrousse, (20 mn de vol garanti, de l’Aiguille) avec une rotation qui te coute 0.5 euro, grace au Transisere qui t’amene à REcoin.

effectivement :roll: on tombe sur le site regroupant les infos du Conseil Général de la Savoie (collectivité locale, le Département, qui gère les routes départementales) et de la DIR Centre Est (Direction Interdépartementale des Routes , l’Etat, qui gère les rares routes nationales qui restent).

En Savoie, la DIR ne gère que la VRU de Chambéry (Voie Rapide Urbaine, la rocade pour ceux qui connaissent pas) et une petite portion de la route nationale entre Albertville et Moutiers.

Tout le reste est géré par le Département et les Communes.

Enfin, vu que les journaleux continuent de parler de l’Equipement à chaque fois qu’il neige 3 flocons, c’est pas gagné… :fume:

je vais passer voir sur place l’attero aujourd’hui …

l’attéro est bien inondé sauf le coté gauche du croissant quand on ets sur la route au parking
(l’attéro officiel a une forme de croissant …)
il faut être précis !

pour la route je suis passé à l’école à novalaise et eux disent que ça ne monte pas en voiture
ni coté resto ni coté classique

ceci étant j’étais au banchet aujourd’hui et il y avait des voiles dans l’aprem à aiguebelette !

Ola!!!
Ça me parait pas mal en ce dimanche ! Je file a la belette cette aprèm !!
Qui aurait des nouvelles info sur l accès au Deco? Car j ai la copine, la copine de la copine, les gosses qui veulent promener mais partir depuis l atterro ça fait long pour eux :mrgreen:

Merci pour les infos si infos il y’a …

Salut !
Côté col de l’Epine, la route du col est toujours fermée, mais ça monte jusqu’à l’embranchement. Après c’est impraticable en voiture (10-20 cm de neige molle, infos toutes fraîche d’hier aprèm).
Côté Restaurant (Verthemex) je pense que la route est ouverte jusqu’au restaurant. Après c’est 20mn de marche, sur la route mais dans la neige, jusqu’au déco.

Merci :trinq:

Ça va si c est 20 min de marche je prend mais le probleme c est plus les nuages !!!
Bordel c était bleu ce matin mais plus la :fume:
Y en a marre cette année :grrr2:

Du nouveau sur l’accès au déco ? J’ai vu que ça avait volé là bas mercredi, mais le col est toujours fermé …

ca peut le faire dimanche ???

sud ouest (vraiment léger en ouest)

Oh Seb t dans le coin?? Bien sur ça va voler dimanche !!! Dit moi si t la j y serais