Bonjour à toutes et à tous,
Brève présentation, je suis étudiant (1.83m et 67kg) passionné de montagne, de sports outdoors et j’ai été contaminé l’été dernier par votre virus lors d’un stage initiation. Petite 50aine de gonflage et 3 vols “ploufs” à mon actif.
Je souhaite donc me lancer dans la discipline, jusque là tout est banal me diriez vous, oui
Mais j’ais une certaine attirance pour le speedflying de montagne (parralpinisme et randovol). :vrac:
Voici donc mes quelques questions :
1)Le stage initiation suffit il a faire des “ploufs” tout seul en conditions faciles?(St hilaire du touvet) Si “non”, quel durée (en jour) de stage perfectionnement faut il?
- est il possible de louer une voile école pour faire un plouf (en solo) a la journée?
3)Pour l’achat d’une première voile, puis je directement m’orienter sur un voile du style (j’avoue elle me fait rêver) Spiruline EZ de Little cloud en 18 ou 20.5.
Donc petite, légère, accessible et "rapide.
Et pour la sellette la fameuse string de Neo?
Ou une voile comme celle ci est trop compliquée?
- Est il possible de trouver ce modèle ou équivalent d’occasion? Car j’ai quand même un budget serré
5)Y aurait il des grenoblois capable de me faire part de leur(s) expérience(s) de leur début?
Merci d’avance bande de chanceux pratiquants!