Nepal du 15/02/2014 au 28/02/2014

Hello,

Cette année je compte aller voler au Nepal avec un couple d’amis. Je volerai ceratainement avec eux 1 semaine en passant par une école (du 15/02 au 21/02) , puis je voudrai rester voler sur place une semaine de plus sans école ou accompagné pour du treck (du 22/02 au 28/02).

J’ai une quarantaire de grands vols et ne maitrise pas encore bien les décollages vers un vent de 20Km/h avec ma voile Wasp de BGD.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que ça intéresserait certains de se croiser là-bas?

julien

J’en pense que pour voler au Népal en février 2014, il va te falloir investir dans une Deloreal, nom de Zeus, Marty !

… et que, si je rêve un peu d’aller voler là bas, je m’inquiète d’avoir le niveau suffisant (à 200+ vols). J’ai bien conscience que c’est un peu plus engagé que par chez nous; sans même aller imaginer le pire, rien qu’une patte cassée, ça a pas la même dimension que quand on peut appeler le SAMU en 10 minutes par le 112.

j y suis allé à 25 vols, mais j ai pas osé voler tout seul j ai préféré payer une semaine de stage pour profiter des navettes et du site (grandiose) de pokhara.

régale toi bien!

J’ai appris à voler à Pokhara! Tu devras t’adresser à Blue Sky Paragliding. Ils sont vraiment top!

Si tu ne le sens pas de décoller de Sarangkot, tu pourras toujours décoller de Mandredhunga, un peu plus loin qui est quasi exclusivement utilisé pour les cours.
Mais d’après mon prof, le level mini était d’environ 50 vols!
Le vent était hyper soft là en octobre de cette année.

Je te conseillerai tout de même d’aller faire un trek si tu n’en as jamais fait au Népal!

AMHA, pas de souci si tu reste sur Pokhara, en cas de pepin tu es proche de l’hopital (bon, c’est pas le Val de Grace).

Par contre, s’aventurer loin de la ville, genre Sirkot ou Sarangkot avec un petit bagage technique, ca me semble peu prudent, en cas de boite severe, c’est 2 a 3 heures de route en 4x4, ne compte pas avoir recours a un helicoptere…donc ca peut vite devenir craignos

le mieux serait effectivement que tu contactes David (Blue Sky), il saura te conseiller, en plus il est super sympa, donc n’hesite pas

http://www.blue-sky-paragliding.com/home/centers/pokhara

bon trip, c’est un des meilleurs coin que j’ai eu l’occasion de visiter

je reviens du Népal ou j’était encore vendredi, il y a aussi Bandipur, un nouveau site à 18km de Kathmandou, si tu veux les cordonnes GPS des déco et atero j’ai karma+

salut Popof

je veux pas remettre ta parole en doute, mais t’es sur qu’il y a 18 km en tre Bandipur et Katmandu, j’en verrais bien 70 / 80 sur la carte

Et puis il est pas nouveau nouveau…

De source local il n’est ouvert que depuis 7 mois, on nous demandez 90$ par personne pour vol sur le site il serai privé karma-

ca fait des annees que ca vole à bandipur, quant aux 90$ c est vrai qu ils font chier ces salauds de pauvres à vouloir notre pognon.

il y a un nouveau site sur Kathamdu a 18 km, on c’est renseigne lorsque que l’on était a Pokhara on nous demandais 90$

on peut voir les traces sur site Syride pilote Popof

J’ai trouvez sur Face de boucq le nom du site Godawari
https://www.facebook.com/ktmparagliding

Fraudrai lire avant de posté des conneries Bandipur n’est pas 18 km de Kathmandu karma-
Tu peux garde tes remarques pour toi, tu me connais pas, je ne te connais pas, tu es qui pour donnée des leçons. karma-

Fraudrai lire avant de posté des conneries Bandipur n’est pas 18 km de Kathmandu karma-

Tu peux garde tes remarques pour toi, tu me connais pas, je ne te connais pas, tu es qui pour donnée des leçons . karma-

Tu peux garde tes remarques pour toi, tu me connais pas, je ne te connais pas, tu es qui pour donnée des leçons . karma-

oui exactement faudrait lire avant de posteR des conneries, peut etre as tu des problemes de vision mais je n ai jamais remis en doute ta distance entre ktm et bandipur jusqu’à maintenant.

maintenant je le fais

si au nepal t as pas compris que ce serai pas mal de laisser un peu de devises dans le pays, c’est bien dommage pour toi. (la repartition desdites devises est un tout autre debat…)

Alors Bandipur c’est à pas loin de 100km à vol d’oiseau de Kathmandou, ce qui prend un paquet de temps à faire en bus vu la qualité des routes et des moyens de transport, forcément… (selon le merdier sur la route, 3 à 4 heures). Le site existe depuis un bon paquet de temps. On y était en 2011 et déjà il y avait un bureau “parapente”. Par contre c’était gratuit…

On imagine que popof parlait d’autre chose probablement.

2011 c’est l’année où Babu a ouvert sa structure à Sirkhot (on y a été avant que les bâtiments soient terminés, en tente). C’est aussi devenu un peu une usine à gaz, mais ça reste nettement moins le bordel qu’à Pok.

Nom chers garçon je vais te parle comme ça , puisque tu n’as de 34 ans et moi 56, tu continu de me juge alors que tu me connais pas, quand tu auras usée autant de passeport que moi on pourras commencé a causé.
Sans rancune bonne soirée karma+