Nepal du 7 au 19 fev 2015

Je pars au Népal en fin de semaine ou je devais rejoindre un copain sur place qui doit malheureusement rentrer d’urgence cette semaine.
mon voyage à 2 se transforme en voyage solo…
du coup j’hésite à partir seul, si jamais certains d’entres vous se trouvent à pokhara sur cette période , je serais ravi de rencontrer des compatriotes pour partager des vols ensembles et cela me conforterait dans l’idée de maintenir mon voyage.
je doit également faire un SIV a partir du 10 pour 3 jours.

Fred

Salut

Un copain se trouvait à Katmandou le 15 et partait pour Pokhara. Il doit rester au Népal près de 2 mois. Réponds en privé et je te donnerai ses coordonnées si tu veux

Yves

Fred
Je viens de rentrer du Népal (3 mois en totale) et Pokhara (1+mois). J’en suis sûr que, un fois sur place, tu trouveras les copines pour voler. Courage
ianjoiner1@gmail.com
Ian

tu trouveras toujours des francais, ou autres francophones, pour partager des vols sur Pokhara, pas de souci a se faire si c’est un point bloquant pour toi.

donc hesites pas, fonce, ce se rate pas un trip au Nepal

6 du VLC (Cahors) y seront à cette époque
voici 2 adresses jean-louis.pignon@wanadoo.fr, jlmoulene@wanadoo.fr
bon vols

Merci a tous pour vos messages et les adresses , je vais envoyer des mails pour prendre contact.

Quand j’ai su ce matin que mon pote devait rentrer cela m’a fait me poser la question de maintenir mon voyage ou pas car je n’aurai jamais penser à aller tout seul voler au Nepal.

Si l’envie d’y aller quand même étaient présente vos messages me confortent dans ce choix merci a vous !

Fred

On vient de boucler le stage Prevol, mais les moniteurs restent sur place. Pour partager des vols, faudra voler au même rythme, mais pour te rencarder, te présenter le site et partager une mousse, ce serait bien volontiers. Mon mail est sur ma fiche.

Sinon, tu as pas mal de français tous les jours au déco de Sarangkot.

Ce serait dommage d’annuler ton voyage pour ça, surtout si tu n’y es jamais allé. C’est sympa aussi de partir en solo, de faire tout seul la découverte des gens et de rester open aux nouvelles relations.

Le site est tellement connu que tu feras rapidement des liens avec les pilotes, en provenance de France ou d’ailleurs. Et puis il y a le bar à l’atterro, les ruelles et les cafés où tout le monde se rencontre… Il y a un peu toutes les mentalités, il faut faire son tri!

Finalement j’ai trouvé que ce côté cosmopolite de Pokhara, parapentistes, alpinistes, mystiques, backpackers, était marrant. Mais au bout d’un temps on a envie d’en sortir et de profiter du Népal authentique. Pour ça il y a de belles randonnées sur 1 ou 2 jours. Je peux te filer les tuyaux de treck hors sentiers battus si tu es intéressé.

Profite de ce beau voyage exotique.

merci gilles , je garde ton mail sous le coude .
c’est avec plaisir pour la bière et les conseil .
je prendrai contact avec toi .
je doit faire un SIV à partir du 10 mais je ne sais pas avec quelle école c’est , c’est mon pote qui a fait la réservation.
a bientôt
Fred

@ fouzi ,
merci , je vais maintenir mon voyage , si tu as des tuyaux je suis preneur .

Salut,
Tu ne devrais pas t’en faire, être seul ça peut être faire de belles rencontres aussi…:wink:
La communauté des parapentistes est petite et on a tous une même et belle passion…:wink:
J’te souhaite de faire un beau voyage…:wink:
Matt

merci matt , tous ces messages m’ont rassuré . je vais en profiter un max :smiley:

Dommage 3 jours plutôt je pouvais partir ! mais j’ai pris d’autres engagements !!

Hello à tous

Je profite de ce topic pour passer aussi un message à tous les parapentistes MOTARDS.

Nous partons au Népal en OCTOBRE 2015, vacances de la Toussain, avec VINTAGE RIDES.(voir leur site pour les détails).
Nous ne sommes pas loin d’avoir assez de monde pour pouvoir choisir exactement le contenu de notre trip.

En bref, 14 J en boucle entre Katmandu et Pokhara, sur des Royal Enfield 500cc, avec guide à moto et Camion suiveur pour les bagages.
Accessibles à tous au niveau pilotage c’est quand même 80% de goudron. (on est déjà trois couples et tout le monde roule).
On peut encore accepter jusqu’à 6 personnes dans le groupe, plus on est nombreux moins c’est cher.

Comptez 2400€ + 700€ pour le billet d’avion.
MP si vous êtes interessés.

on peut en savoir un peu plus sur les sites sur lesquels vous pensez voler, les a cotes (treks, autres activites, visites…), le prix si on partage une moto (ma moitie ne roule pas…encore :oops: )

Fred,

Voici donc les quelques tuyaux que je peux te passer.

Question guest house j’étais content de “The Little Tibetan Guest House”, au calme, jardin, bon rapport qualité-prix, située au centre du quartier touristique, près du lac, des écoles de parapente et des bars restos. Mais il y a peut-être mieux placé pour les navettes vers le déco, à vérifier…

Question treck, je conseille une ascension de 2 à 3 jours sur une colline qui s’appelle le “Penchase”. Attention les marches d’escalier dans la montagne, il faut des genoux à la descente! Paysages de rhododendrons et vues sur les Himalayas + le lac de Pokhara. C’est aussi un parcours de pèlerins bouddhiste, il y a au sommet un monastère… et une piste d’hélico pour les pèlerins fortunés! Qui sait, tu peux peut-être t’y poser en parapente…! :ppte:

Pour t’y rendre :

A Pokhara du dois chercher l’arrêt du bus qui va à Badahore (ou Bhaduri suivant la prononciation). Tu demandes au chauffeur de te signaler l’arrêt de Badahore pour aller au Penchase. Puis il faut marcher un peu pour arriver dans un petit village qui se trouve au pied de la montagne, où tu peux passer une nuit suivant l’heure d’arrivée, car il faut compter 6 heures pour l’étape suivante.
Ensuite, pour monter au Penchase, il suffit de toujours prendre le chemin qui monte, pour atteindre le sommet (attention il y a des panneaux de signalisation qui ont volontairement été retournés!). Tu pourras trouver un guide local, mais moi je l’ai très bien fait en solo.
Au sommet il y a les vestiges d’un monastère et une bâtisse pour la retraite des moines… et la piste d’hélico.
Ensuite tu redescend de l’autre côté de la montagne, jusqu’au hameau de Bhanjang où tu passes une nuit magique dans un décor fabuleux.
Le lendemain tu continues la descente vers le lac de Pokhara. Bien avant d’arriver au lac, dans la plaine au niveau des rizières, il y a un village d’où part le bus qui va à Pokhara par le tour du lac.
Et un bar à bière, bien méritée!
Voilà, c’est une ballade courte, sportive, sublime. Et si tu veux un treck plus long il y a moyen de rejoindre le Penchase en partant directement à pied de Pokhara.

Si tu veux te débrouiller seul dans les coins paumés, je conseille le petit lexique de poche “Parler Népalais, principales expressions Népalaises pour voyager” que tu trouves directement en arrivant à l’aéroport de Katmandou.

Bon séjour,

Fouzy

merci Fouzi pour ces idées de ballade . je garde précieusement ces infos .
j’ai réussi a croiser mon pote qui est rentré aujourd’hui et qui m’a également filé des tuyaux des contacts sur places et des itinéraires pour du vol rando et cross autour de pokhara .
je pense que ça va etre super cool :smiley:

Salut Fred c’est nownow
C’est Thierry qui est rentré ? Rien de grave ?
Des infos si tu peux en MP ou 06 seize 96 25 quarante neuf.

Je suis resté 3 semaines sur Pokhara et 2 jours à Bandipur.
Il y a bcp de francophone (français, belge, canadien) quelques uns logent au Forest Way notamment.
Tu pourras t’en rendre compte au déco ou sur l’attéro officiel de Pokhara.
De toute façon dans le monde du parapente c’est facile de lier connaissance et partager les frais des navettes pour monter à Sarangkhot (800 roupies par rotation).
Bon séjour à toi

mes 15 jours de vacnces sont finis ,je viens de rentrer … c’était vraiment trop court !!!
merci pour vos messages qui m’ont encouragés à partir , j’ai vraiment passé un super sejour rencontré pleins de gens sympas cela aurait été dommage de passer à coté :ppte: