La réponse de Nervures :
Bonjour
Il y a quelques erreurs sur votre tutoriel (voir mes commentaires en fin de mail). Vous trouverez ci-joint un descriptif général de notre produit.
-
Sur le côté latéral à l’intérieur du cocon, vous avez 2 x 2 sangles;
. les 2 sangles du bas sont à installer sur le corps de sellette à l’emplacement des sangles de cale-pied
. les 2 sangles du haut prolongées par un ensemble boucle/drisse/clip servent à maintenir le haut du cocon aux attaches principales de la sellettes + à fermer le cocon sur le devant. -
Sur le cocon, vous avez une ouverture ovalisée de chaque côté ;
c’est pour passer les attaches principales de la sellette ; la drisse blanche reste à l’intérieur du cocon. -
La fente présente de chaque côté du cocon sert à passer l’accélérateur, mais pas les maillons comme vous le faites sur votre tutoriel.
Pour les élévateurs de secours en sangle, vous en avez chez Supair. Les nôtres sont vendus avec notre container ventral (nous ne détaillons pas). J’avais demandé conseil suite à l’info de JM Bernos d’éviter les sangles Y du secours en drisse.
Les élévateurs ont du mou car c’est la poche du cocon qui supporte le secours et non les élévateurs. Sur une poche type néo, la poche est reprise avec des petites sangles sur les sangles du secours, ce qui fait que le secours est porté par les sangles. Ce n’est pas génant pour l’envol. Ca l’est plus du fait que le secours repose ensuite sur les cuisses et les instruments sont moins visibles. Peut être que ça changera en corrigeant le montage comme dit par Nervures.
Séparer le secours par Ripair : dommage sur un cocon neuf… même si j’adhère à l’idée d’un cocon sans secours ou avec poche secours amovible comme le porte instrument de la skylighter 2 (qui est par ailleurs très bien et dont qq exemplaires sont en solde chez Marc Genovese).
)