Bonjour à tous et bonne année ! 
Le père noël m’a apporté une Rush4 et j’ai enfin pu l’essayer correctement à Luchon (avec du gaz sous les pieds quoi). Au programme, quelques wings et des 360.
J’étais avant sous une Mojo un peu sur-toilée, qui se comportait donc comme un bon gros paquebot, lent et trèèèès stable.
J’ai été très surpris de mes premiers 360 engagés avec la Rush. Bon, déjà, ça va beaucoup plus vite, ça surprend mais c’est normal. Par contre je me suis très vite retrouvé en neutralité spirale, dès que je mettais l’aile bien face au sol (ce qui se fait en un tour et demi voire moins) elle restait bloquée en 360. J’ai essayé de la laisser faire sur quelques tours au milieu de la sellette et sans freiner d’aucun côté et elle reste franchement face au sol. J’ai pu correctement gérer la sortie à chaque fois, pas de problème particulier, mais je suis surpris qu’elle reste aussi facilement en 360.
En fait je suis surtout étonné de ce comportement pour une B, en milieu de fourchette (je vole à 63kg pour un XS 55/75) et dont le manuel de vol dit mot pour mot “elle n’a aucunetendance à la neutralité spirale”.
Ne faut-il pas croire le manuel ? Est-ce que certains ont essayé, avec d’autres ailes même qui ne sont pas censées faire ça ?
(bon sinon c’est trop de la balle ce petit engin, ça fuse, c’est maniable et ça plane carrément bien ! :ppte: )
Merci
:ppte:
)