Newbie

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Laurent, j’ai 40 ans, j’habite en RP à Vincennes et j’ai commencé le parapente il y a 2 semaines en stage init à Chamonix après quelques années de vol en bi et bi pédagogique avé les copains.

Je suis complètement mordu et n’ai qu’une hâte me remettre en l’air le plus rapidement possible :vol:

Aussi je cherche un club/école sympa plutôt dans l’est parisien avec lequel je pourrai continuer ma formation. Si vous avez des suggestions n’hésitez surtout pas

Bons vols à tous

Pace et Salute
Laurent

Bonjour Laurent , tu as un nouveau mp…Cordialement . Pierrot capt .

Salut Laurent,

ecole ou club, c’est un choix à faire.
A O3 (Paris), on aurait tendance à te dire de te former jusqu’à ton autonomie en école car on n’a pas de “formateur”, tout au plus 1 accompagnateur mais il ne peux pas te conseiller si tu n’est pas encore autonome.
En plus, je ne sais pas si tu as ton matériel mais une école pourra te préter des voiles adaptées à ton niveau, avec différentes caractéristiques.
Et tes copains, ils ne sont pas en RP ?

Bon mon conseil pour résumer,
1- continue ton apprentissage en école
2- contacte les clubs de la RP (liste sur le site de la ffvl), essaie de voir ce qu’il se passe à leurs réunions, comment ça tourne et choisi le club qui te correspond le mieux.
A O3, tu seras certainement le bienvenu.

Ouèlkom issi

:trinq:

pour ta bienvenue :trinq: et karma+

Merci ! :pouce:

@Bricol : eh non les copains sont dans le 06, 04 et 74 malheureusement (et bien heureusement pour eux !!! :lol: ). C’est bien noté pour O3. Je passerai vous voir une fois mon brevet de pilote dans la poche, disons dans 2 ans :wink: :coucou: