Vu sur Rock The Outdoor: un leak d’un flyer niviuk sur la hook 4. Après ikuma et peak 4, la hook 4./ niviuk fait comme les autres pour ne pas rater le segment En B
oui pour le segment EN B ikuma en B+ il ne leur manque que une en C + ou alors ils auraient du faire une artik 4 un peu moins facile. il faut aussi rattraper le lanque des IP8 ( ca a quand meme du leur couter un bras ce flop de resulats )
Le créneau C+ et D, c’est le même chez toutes les marques, je n’en vois pas qui auraient un modèle de chaque… Encore une fois, on confond programme et homologation…
D’abord c’est de lire que l’Artik 4 pourrait être trop facile au point de faire de l’ombre d’un point de vue accessibilité à une autre aile (qu’importe le nom) d’une catégorie d’homologation inférieure.
Ensuite c’est que d’aucuns puisse penser que vraiment une Diamir ou une Sigma (qu’importe le N°) puissent être tellement moins exigeantes qu’une Artik (2 ou 3 ou 4, la 1ère je ne l’ai jamais essayé)
C’est une mauvaise façon de penser, si les une et les autres sont “C” plutôt que “B” c’est qu’elles sont plus “exigeantes” une fois sorties du domaine de vol dans les conditions des tests d’homologations que celles classées “B”
Alors bien sur ici je fais allusion aux tests d’homologations qui sont absolument pas pertinents sur comment la voile à besoin d’être pilotée pour rester dans son domaine de vol mais pour ce qui est de les garder dans le domaine de vol, quand ça turbule vraiment. Qu’importe la voile, s’il n’y à pas le pilote… Je précise quand ça turbule car dans une brise laminaire à 10 km/h sans doute tout pilote trouvera qu’une M6 vole merveilleusement bien avec une sensation de confort et résistance étonnante.
Sous n’importe laquelle des trois, Artik - Diamir - Sigma, se placer aux mauvais endroits dans les mauvaises conditions avec le mauvais bagage laissera des souvenirs… Et sans doute sous une Hook idem.
ha bon… je savais pas qu’il y avait que dans les B qu’on pouvait avoir des ailes assez différentes en exigence…
J’imaginais la catégorie C pareil…
Au temps pour moi…
Je pense que tu as oublié le smiley " :mdr: " pour appuyer un peu le coté taquin de ton post et tu aurais pas tort.
Non dans la catégorie “C” Il existe d’énormes différences entre une classe composé par exemple d’Artik-Diamir-Sigma-etc. et GTO2 L et autres Trango Xc3. Mais il ne faut pas non plus penser que voler sous une Diamir voire une Rusch ou autre Iota plutôt qu’une Artik te met à l’abri.