Niviuk Icepeak 6

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/381782_236145339787637_100001765187153_573618_890943913_n.jpg

Elle arrive!!!
Elle est homologuée (manque plus que le test en charge mais le choc est fait sauf erreur), a des joncs et n’est pas une aile dangereuse(:P)!

Voilà on a pu jouer avec l’autre jour:
Elle a un allongement proche de celui de la peak 2, une finesse bras haut identique à une IP5/R11/B8 et n’est qu’un poil plus lente à fond (avec des perfs analogues).

Pour avoir volé avec un proto 2h dans des conditions pêteuses en septembre, je peux dire qu’elle semble aussi facile que la peak 2. Par contre elle permet d’enrouler incroyablement serré et lentement (on peut carrément faire l’intérieur à des EN Bs).

Enfin voilà quoi… la saison prochaine ça va ch***!!! :dent: :dent: :dent:

Tu fais du biathlon parapente / Kayak ?

C’est pas moi sur la photo. Mais la sellette c’est une drifter.
Il s’agit d’un nouveau concept permettant de rentrer à la côte en kayak en cas de chute dans l’eau (idéal pour les compets à la réunion est les SIVs).
Bon ça devient grave je me floode toute seul. :canape:

:sors:

:pouce: :mdr: :mdr:

Merci pour la nouvelle. Et à part ça, on peut l’essayer où?

Les premières séries seront pour les pilotes allant à la super finale. Après cette dernière la production en série commencera.
Pour l’instant il n’y aura qu’une taille homologuée (25m).
Les autres tailles suivront après la super finale.

Ton propre post en plus … comme quoi faut pas te pousser beaucoup non plus, hein toi.

Superbe.
Surement ma voile pour 2012.

Mais si l’interdiction VNH était levée courant 2012, il va nous manquer 10km/h avec ça…
De plus les maigres et les gros l’auront à la Saint Glinglin (si elle passe les tests…).

Patience…

Oui avec ce nouveau revirement, il vaut mieux attendre. Mais que vont faire les autres constructeurs …

si c’est la 25m² qui est homologuée cela veut dire que c’est la plus grande taille si cela correspond aux même tailles que l’IP5

Pour Gattou: ils sont encore en train de déterminer le poids idéal mais ce sera autour de 105kg. Il y en aura certainement en tout cas une plus grande et une plus petite.

Genre PTV 92kg ? :jump:
Bref, ça me plairait bien, mais encore une fois, ils travaillent sur les grandes tailles et extrapolent ensuite; on est quasi sûrs d’avoir des voiles moins perfos et/ou plus hot :cry:

Connais-tu le PTV max durant les tests ?
Car c’est forcement celui là qui sera utilisé.

105kg sous la 25, ça fait moins chargé que la Peak2 (105max pour 24).

[quote]Bref, ça me plairait bien, mais encore une fois, ils travaillent sur les grandes tailles et extrapolent ensuite; on est quasi sûrs d’avoir des voiles moins perfos et/ou plus hot
[/quote]
Comme d’hab mais on y peut rien… Encore si une 23 passe les tests c’est moindre mal.

La tendance chez niviuk est à indiquer un poids idéal qui n’est pas forcément le sommet de la fourchette d’homolog.
Par exemple pour la peak 2 24, le poids idéal est entre 95 et 99kg. Au delà tu perds en feeling et ne gagne rien en vitesse (enfin c’est négligeable).
Pour l’IP6 a priori ce sera pareil. Mais il me semble que le PTV max est 115 (à vérifier).

Comme si une IP5 avait la finesse d’une R11 !!!.. si c’était le cas ça se saurait ROTFL

Côté perfs, un seul juge de paix, la finale de la coupe du monde :ppte:

Exactement! :twisted: Mouahahaha (rire cruel) !

mais là il y a un truc qui me dépasse : il y a 1 semaine on savait qu’AUCUNE voile perf n’était homologuée (pas même l’enzo) ; pourquoi aujourd’hui celle là le serait ???
qq’un peut m’expliquer ?

Ca vient de quoi a ton avis cette lenteur en virage?
Du profil ou les concepteurs ont-ils trouvé une astuce pour diminuer la vitesse de décrochage genre jet flaps?
Sur la photo ça ne se voit pas.

Aucune n’était homologuée mais plusieurs (3 je crois?) avaient déjà passé avec succès les essais en vol. Il ne restait plus que des “formalités” genre test en charge, etc.

La réunion du 9 décembre est passée par là et a priori, ce qu’il faut en retenir, c’est q’on volera avec des voiles homologuées et que le système d’homologation ne change pas. Ce qui veut dire que les IP6 et Enzo vont pouvoir finir leur homologation.

La voile est moins allongée qu’une IP5, elle supporte donc mieux les basses vitesses.