je réponds sérieusement alors 
même si ce n’est qu’un humble avis de débutant (20 vols) qui ne connait que cette aile.
elle gonfle superbement bien, au point que je me suis souvent posé des questions de savoir pourquoi on fait tant de cirque autour du gonflage et/ou de la préparation de l’aile sur le forum. ca gonfle tout seul une aile non :mrgreen: si l’aile gonfle pas bien, c’est pas l’aile qu’il faut changer, mais le pilote non :mrgreen: (mon cote provoc floodeur ressort. désolé, je ne peux m’en empecher !)
les seuls gonflages que je n’ai pas toujours réussi c’était sans vent (0, que tchi, nada, voire même un souffle de cul).
dans ce cas là il faut s’appliquer pour bien la lever symétriquement, car sans vent, la moindre dissymétrie dans la montée de la voile et ca part en vrac, alors qu’avec un souffle d’air, il est quasi impossible de rater un gonflage sauf à tirer comme un bourin sur UN seul A et pas sur l’autre.
voile saine (mais je n’ai pas de comparatif) et facile (trop, donc attention aux excès de confiance. il m’arrive régulièrement de penser quand je lis le forum : mais ma voile elle fait pas ca, pourquoi ils se prennent la tete ? je n’ai pas le recul certes, mais la sécurité passive de la nk1 a l’air pas mal du tout (comme la fides 2, qui est issue du meme plan - l’inverse en fait. la nk1 est faite sous licence à base des plans de la fides2.).
voili voilou.
pour moi bonne voile, un poids plume pour du non light (4,8 kg en M) la rendant facile à porter.
je ne pense pas en changer à court terme (sauf si je la donne à mon popa pour qu’il s’y mette - auquel cas j’en chercherai une 2ieme d’occase pour moi, voire une koyot de demo quand il va commencer à y en avoir)
j’ai eu des echos vérifiables de gens s’étant fait des frayeurs sous DHV2 ou DHV1-2 après avoir grillé des étapes dans leur progression repasser sous NK1 et redécouvrir le plaisir de voler.
je pense que c’est une bonne voile pour tout pilote occasionnel.