Niviuk peak 3

Salut tout le monde!
Je vois que ça commence à brasser autour de la M5…
Et Niviuk? Ils annonçaient sur leur site présenter la peak 3 à St. Hil.
Des retours, des infos, des scoops de ceux qui y étaient?

On ne sait pas grand chose, juste qu’elle n’est pas encore homologuée…

http://www.youtube.com/watch?v=8l-tKjPA1TE

Mince, j’y ai cru :mrflood:

C’est quoi cette vidéo? Un fake ou pas ? Les élévateurs sont vraiment gros, mais le bord d’attaque semble nouveau. rididifié au milieu des cellules par des joncs. Et j’ai cru apercevoir une “fermeture” du bord d’attaque au centre.
Mais c’est pas le genre de niviuk de mettre ce style de vidéo avec une vieille musique, surtout postée par un mec qui a ozone dans son pseudo.
D’ailleurs j’ai l’impression que le 3 est écrit au marqueur.
Il me semblait qu’ils essayaient de ne pas mettre de signes distinctifs sur leurs ailes porto, afin de ne pas trop se montrer.
À votre avis?

Hé flipstaf, pourquoi ils ont mis les mêmes couleurs que sur la Peak 1, hein ? :wink:

Pour tromper l’ennemi…:wink:
Mais je suis presque sur que le bord d’attaque est récent. Les joncs en milieu de cellules, je crois pas qu’il y en avait sur la peak 1.
J’ai quand même un doute, et j’aime y croire…
Will See.

Ps: après avoir revu la vidéo, les millards sont quand même gros. Ok je me rend, c’est sûrement la peak 1.
Ahh quel dupe je suis.

Et si ça peut finir de te convaincre, il y avait bien des joncs sur la Peak 1…

Ok. Je viens de regarder des photos, vous m’avez convaincu.
Je suis déçu.
Ils l’annoncent à la coupe icare, et puis rien.
Soit ils en disent trop ou pas assez.
Bref cest le jeu…:wink:

désolé, j’y ai cru aussi pour la vidéo :canape:

dernièrement j’ai peut observer la hook 3…Mais c’est difficile à dire vue que c’est un des concepteurs qui survolé la grappe. apparemment il peaufine.
je vous tien au courant si je vois passer un gun allonger
et pour plus d’info http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37
ça evitera le Blabla :smiley:

Salut à tous,

J’ai eu l’occasion d’échanger sur le stand de la coupe Icare avec le boss de Niviuk.
La Peak 3 sortita au printemps.
Ils ne se sont pas précipités pour l’homologuer maintenant car il pourrait y avoir une évolution des critères d’homologation, sujet évoqué lors de la réunion des constructeurs au début de la coupe Icare.
Vu qu’une homologation coûte 20000 euros, il considère que ce serait couillon de tout reprendre dans quelques mois si changement il y a…

Autre info, Jean Marc Caron, revendeur de la marque, annonce la Peak 3 avec les perf de l’IP6 :
http://www.race-to-goal.com/

De mon coté, j’ai l’Artik 3 depuis Mars 2012, à voir l’évolution entre l’ Artik2 et L’ Artik 3, je suis impatient d’essayer la future nouvelle venue !!! :speedy:

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNLOFPN4&debug=41

A+,
Ziad

La peak3 sera une 2 lignes !!

Comment tu sais ça?? ^^
Personne n’a plus d’infos sur cette Peak 3? C’est bizarre d’en savoir si peu alors qu’on est si proche de sa sortie… :slight_smile:

La seule chose qui est sûre d’après les infos officielles sur le site de Niviuk, c’est qu’elle a 6.5 d’allongement, (donc déjà, c’est très peu probable que ce soit une pure 2 lignes, ce serait plutôt alors une 2,5 lignes et ce serait la première avec aussi peu d’allongement, donc ça pourrait très bien rester une 3 lignes).

Mais on devrait en savoir beaucoup plus d’ici quelques jours : http://niviuk.com/news.asp?i=eng&id=&prod=&news=311 :ppte:

Oué, d’après ce que je sais d’un ancien pilote du team Niviuk et qui est revendeur c’est qu’on sait rien. Même les gars vraiment proches de la boite n’arrivent pas à avoir d’infos fiables.
Moi je trouve ça assez cool. Ils te font pas un marketing du tonnerre en distillant des infos au compte goutte pour faire durer le suspens et au moins y’a une date de sortie fixée. Bon d’un autre côté ce silence c’est aussi du marketing!

Côté rumeurs j’ai eu vent de perfs assez incroyables. L’IP6 aurait intérêt à bien se tenir (jusqu’au premier barreau)… D’ailleurs ce même pilote va faire sa saison de compète en Peak3… Ça risque d’être intéressant!

[quote]Moi je trouve ça assez cool. Ils te font pas un marketing du tonnerre en distillant des infos au compte goutte pour faire durer le suspens et au moins y’a une date de sortie fixée.
[/quote]
C’est amusant ce manque d’objectivité, Niviuk comme toutes les autres marques fait de la communication, du marketing et ne respecte pas toujours les dates de sortie annoncées. Imagines tu que les rumeurs et les fuites suite à des essais ‘privés’ soient totalement involontaires ?

On ne voit souvent que ce que l’on souhaite voir. :wink:

D’ailleurs, nous participons au suspens en disant que nous attendons avec impatience la sortie de cette voile prometteuse.

Manque d’objectivité? :grat:
Je bosse pas pour la marque, j’ai même jamais eu de Niviuk. Si un constructeur, (sur un modèle, hein, moi j’y connais rien à ce qu’ils ont fait avant en terme de marketing sur leur autres voiles), annonce une date de sortie, qu’il s’y tient, sans faire du bullshit-announcing, moi ça me va. Par contre, si à la date fixée, il se passe rien et que ça se reporte de semaines en semaines, je serais le premier à gueuler!
Mets ça en parallèle de la delta2 et si après tu me dis que je manques d’objectivité, c’est moi qui vais dire que tu as des accointances avec Ozone!

Après, un pote tout fort me dit que la peak3 a l’air de casser la barraque, je le crois. Surtout qu’il est pas uniquement lié à cette marque et qu’il me dit aussi du bien des perfs des voiles de la concurrence (par exemple sur la delta 2 qui d’après lui est une voile terrible bien que pas à mettre en toutes les mains)…

Tu as donc une mémoire sélective, la hook 3 annoncée pour le festival de saint hilaire à brillée par son absence et est sortie avec un gros retard.

La peak n’est même pas homologuée, il est pour l’instant un peu tot pour féliciter NIVIUK sur la tenue de ses délais ! :wink:

Quand au marketing, je lis chez tous les constructeurs que la future voile est performante, facile, solide et belle. Niviuk et ses représentants ne font pas exception.