Elle est sortie du sac ce matin au Championnat de France.
Je mets les photos dès que possible.
Niviuk Peak 4
Une photo ici !

http://championnat-parapente.com/samedi-22-aout-prologue/
Qui aux commandes ?
Cheers !
certainement celui qui prend la photo
elle a pas l’air terrible, la mantra 6 est nettement au dessus sur la photo :bu:
:sors:
Voici les photos prises dimanche matin.
Les infos recueillies sont :
- 2 lignes et demi
- Taille 21 avec PTV max à 90 kg
- Taille 23 avec fourchette 90 / 105 kg
Pas d’info sur l’allongement pour l’instant.
Le tissus semble léger, pas d’info sur le poids.
Les renforts intérieurs sont en “nitinol” comme l’ IP8
Si j’ai d’autres infos, je vous en dis plus.

Seconde photo
C’est Jean Mi Arra qui essaie la voile.
Allongement et nombre d’alvéoles qui semble supérieur …
Design qui semble, lui, assez similaire.
Hmmm, à quand le test ?
Si Jean mi Arra vole avec cette semaine, ça laisse penser qu’un article sortira bientôt dans la presse.
Côté technique, on dirait qu’il y a plus de 70 cellules ce qui est plus proche d’une IP7 que d’une M6.
A valider…
Correctif :
La taille 23 a une fourchette de 85 à 105 kg.
Son poids est de 5,9 kg.donc pas de tissus light.
Plus lourde que la Peak 3 … Dommage !
Hé oui, plus de cellules donc plus de tissus = plus de poids…
ou tissu light. C’est le cas de l’Enzo 2 qui est en light par rapport à la R11 par exemple…
C’est une question de choix du constructeur.
Nous avons eu une conférence de Porcher Sport jeudi soir, le message est clair, tissus plus lourd = tissus plus solide.
tissus plus solide , donc durée de vie un peu plus longue,
tissus plus lourd si c est le cas : retour arrière vers du plus solide on reviendra sur du 40g un jour peut etre ? :sors:
A voir du Porcher 27g sur toute la deuxieme moitié de la corde en extrados sur la Trango XC3, … J’ai des doute sur la porosité après 150 heures de vol / déco / soleil à St André.
Malgré cela, je fais confiance à notre entreprise francaise Porcher Sport 
pour ma part pour du 27g que ce soit du dokdo skytech textex ou autre ca me plait pas mais pas du tout
en attente des infos et retours objectifs !!! ziad pourra t il la tester ?
NOUVEAUTE
La nouvelle aile NIVIUK Peak 4, performante et aventureuse
NEWS NIVIUK
NIVIUK sort très prochainement l’aile NIVIUK Peak 4, une aile EN-D qui se caractérise par son haut rendement, son confort et son efficacité : « une vraie voile de cross pour avaler les kilomètres et ressentir les émotions à fleur de peau ».
S’inspirant des dernières technologies développées par NIVIUK, notamment avec les tiges en nitinol dans sa structure interne, cette aile « intense, vive, aventureuse », destinée au Cross-country sera « capable de vous emmener à n’importe quel endroit du monde ».
L’aile NIVIUK Peak 4 sera disponible à partir d’octobre dans quatre tailles (21, 23, 25 et 27) et dans 3 coloris (Papaye, Emeraude et Perroquet).
voir la news à propos de la NIVIUK Ikuma
Infos récupérée sur une doc au stand à la coupe Icare :
Allongement 6.8
Taille 21 70/90 kg - 5,5 kg
Taille 23 85/105 kg - 5,9 kg
Taille 25 95/115 kg - 6,3 kg
Taille 27 105/125 kg - 6,7 kg
EN D (mais on s’en doutait)
3 couleurs
La communication dit que la Peak4 c’est l’IP6 améliorée.
A vérifier en l’air…
NIVIUK se raccroche à sa dernière aile perfo qui s’est bien vendue ;), c’est logique au niveau marketing mais pas au point de vue technique.
L’IP6 était une deux lignes et la Peak est une trois lignes, rien a voir sur les implantations de suspentes et sur le comportement du profil.