niviuk roller

la roller
nouvelle mini chez niviuk,
vous l’avez déjà vue,
voir vollée?!
des infos?!
apparement il y aura meme une version light plus tard…

sinon j’ai trouvé ça!!

http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1582

Salut,
quelqu’un a du nouveau sur cette voile?

Salut à tous,
Essayé la roller ce soir,voile très bien construite,super prise en charge.
J’étais parti pour un plouf et bien du coup,pas du tout,le vol s’est prolongé,elle est très agréable pour enrouler.
Niveau perfs,c’est du tout bon également et niveau vitesse,quand on détrime,on a l’impression d’être sur un scooter,lol.

Bonjour lexou,

Quelle taille avais-tu, avec quelle charge alaire ?
Merci !

Amicalement

Salut,
La 20 et a 84 de ptv.
Bonne soirée

Salut à tous,
Je reviens après 1 an et demie et beaucoup de vols avec la roller en 20,18 et 16.
Ce sont des super machines,bluffantes en rendement,qui permettent de tenir et de beaucoup s’amuser.
Elles ont une tenue en l’air sans faille.
Bons vols à tous.

Quelle différence avec la Zion ?
Que penses-tu d’une Roller avec une faible charge alaire (3,1) pour du soaring par vent relativement fort (28-32 km/h)

Meilleurs perfs et meilleur prise en charge.
Moins de roulis parasite sur la roller.
Par contre,hésites pas à la charger dans le vent fort.

Merci pour ta réponse rapide ! C’est vrai que le roulis avec la Zion est important. J’ai réussi à sauver quelques journées de vol avec la 15 mais quand ça ferme avec plus de 30 km/h de vent…(conditions thermiques), ça fait bizarre (bon ça réouvre vite mais il ne reste plus grand chose :lol:). Par contre dans certaines conditions, ça fait des ploufs, alors je pensais acheter une Roller 18 (mais je ne pèse que 55 kgs). Bizarre que la Zion n’avait pas de fourchette de PTV, mais la Roller si :grat:

Tu es arrivé à fermer en Zion 15…?! :shock: C’est probable que tu n’avais pas grand chose à faire en l’air alors…jamais fermé un caisson malgré un paquet de vols dans du moisi avec…(Je suis un peu plus lourd mais pas tant que ça).
Pour le roulis, ben c’est ça que c’est bon!! :bu:

Tu peux partir sur une 16

Ca me parait grand une 18… Moi qui vole avec une spiru de cette taille et pese un peu plus de 85kg… :slight_smile:
J’ai acheté la spiru suite à quelques vols avec une R18 ne jugeant pas que la différence de prix justifie la Roller pour une utilisation en soaring.

Une 16 devrait être largement suffisant!

Exact, c’était un peu pourri, thermique au-dessus d’un champ de céréales. Je suis allé poser quelques minutes après et il ne restait plus que deux voiles en l’air.

Du coup, la différence entre la Zion 15 et la Roller 16 ne va pas être énorme… :grat: