Niviuk Skin Biplace

Et le voila ! Le biplace que tous les paralpinistes / randonneurs attendaient pour descendre leur chères amis des sommets !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_304116141416911275947785762891326660756297661660n.jpg

3,4 kg !

A priori on peut espérer les mêmes caractéristiques que la Skin monoplace… si je résume correctement :

• gonflage enfantin
  • bonne prise en charge
  • compacité extreme
  • réouvre aussi sec
  • peu d’arrondi a l’atterro (meme si peut etre un peu plus… mais c’est d’autant plus grave en Biplace)
  • manque de pénétration face au vent/turbulences (meme si peut etre un peu mieux car plus de masse)
  • un peu sec dans les turbulences
  • décro… qu’il vaut mieux éviter.

http://www.youtube.com/watch?v=nFOAdVdMS5c

pas sûr que la vidéo milite pour la voile :expressionless:
ce qui n’enlève rien à cette jolie sortie mais perso quand je vois l’attéro (sans bien sûr connaitre les conditions du moment) je me dis que mon passager doit être soit très costaud, soit lui-même parapentiste et savoir à quoi s’attendre.
je pense qu’il faudra vraiment communiquer auprès des éventuels acheteurs sur les “limites” de la voile et ne pas chercher à la vendre à tout prix…même si “théoriquement” dans le monde des biplaces les pilotes sont sensés connaitre certaines choses.

Ouai enfin, les travers pentes c’est jamais terrible terrible. Pour un peu y’avais un peu de catabatique, je sais pas…

Quand je regarde un de mes atterro équivalent en Masala, ben c’est pas bc mieux !
https://www.youtube.com/watch?v=IS7HHMPwChw
A 1min57 et 2min20

Après c’est clair que c’est pas un bi pour faire voler mémé. C’est fait pour des randonneurs et des alpinistes solides et vigoureux, donc a priori capables d’encaisser un atterro un peu rude.

J’ai une skin et je fait pas mal de bi.Sans vrai arrondi, hors de question!!! :affraid:

Et me dites pas que c’est une question de technique, la skin sans vent a l’atterro, impossible a poser doux, c’est comme une chute d’un demi-mètre. Sinon c’est LA voile montagne, donc on lui pardonne, et sans crampons. Par contre en bi… brrr. Je garde mon dual lite, mais bravo aux constructeurs pour tous ces jouets. On se rejouit du bi semi-skin avec un peu de ressource !

Belles couleurs sinon !

certes mais là t’etais sous une voile solo :wink:
en bi, le passager qu’il soit un client, un pote, de la famille etc…t’as pas le droit à l’erreur. enfin c’est mon avis

et poser en bi avec les crampon et le piolet en face de la tronche du passagé j’aurais pas osé !

mais bravo pour l’enchainement

Les commentaires audio après l’atterro sont éloquent : le passager persuadé d’avoir loupé un truc et le pilote qui le rassure…

ce n’est pas une critique, j’adore cette vidéo et l’enchaînement, mais perso, je me sentirai mal de savoir que je vais devoir poser comme un sac avec un pote grimpeur… tu lui fais une cheville ou un genou, tu lui pourris sa saison !

:frowning: la monosurface parfaite n’existe pas encore !

Une chtite photo pour la forme

https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14310531_1285253858165617_8172275656073522959_o.jpg

Pour moi ça reste un bel exercice de style de la part de Julien Irilli. C’est fun, du haut niveau mais franchement engagé. Ca me fait penser au décos de Boivin ou gouvy en montagne quoi.

Ce genre de matos à mon avis doit être réservé à cette catégorie de pilote qui savent ce qu’ils font et acceptent les risques inhérents.
Quand tu te lances dans des enchaînements de ce type tu acceptes que ça puisse mal tourner.

En biplace de manière générale on a une espèce d’obligation de résultat et faut du matos et un pilotage 100% sur pour garantir la plus grande sécurité possible à son passager.

Bref un aéronef extrême pour pilotes extrêmes

Tu parles du risque pris sur le décollage alors que ce biplace est surement le plus simple et le plus sur pour décoller sur un terrain difficile. Ce type de voile gonfle super vite et super facilement, la prise en charge est rapide et efficace.

Le seul reproche est le manque d’arrondi pour l’atterrissage qui reste le point noir de ces voiles monosurface. Jouer en altitude sur un terrain difficile avec les gros sacs et les crampons aux pieds ne facilite pas le posé.

Je n’y vois pas une aile extrême, juste un produit spécifique qu’il faut utiliser dans ses limites. Ce n’est surement pas un biplace pour apprentis biplaceurs ni l’aile pour amener tati Georgette qui a les fémurs fragiles. :wink:

Bah même avec un bon bi, ce décollage est quand même engagé je trouve, ca semble assez raide et en cas de glissade je sais pas où il se serait arreté ! Bon certes, ca n’a rien à vori avec ce déco, en solo avec la plum : https://www.youtube.com/watch?v=ePqWPTe0Vfs :mrgreen:

Pour avoir testé des ailes légères ces derniers temps (Eiko, Ibex, Pi2) c’est clair que ca gonfle sans effort, même avec peu de vent et que c’est clairement je pense un gage de sécurité en montagne.
Par rapport à ma montana que je juge désormais être un vrai camion…

J’attend de vois le salon du light 4807 pour surement changer d’aile…

Pourquoi ils ont coupé le vol dans le nuage après le déco ?.. c’était pas politiquement correct ?

:canape:

Eh bien moi je tiens à dire mon admiration pour ce genre de performance,
autant pour les concepteurs et toutes les belles voiles qu’ils nous produisent depuis plusieurs années,
dont certains produits techniques du genre de ce bi bien particulier, avec forcément un public très ciblé;

que pour des alpinistes du genre de Julien et son passager.

Ils me font rêver, ils sont très bons et peu fiers, ils tentent des folies, ils sont gais et ne se prennent pas la tête.

Et en plus ils partagent avec des vidéos de qualité (vu le lieu du “tournage”).

Je dis bravo et merci, ne boudons pas de tels moments de plaisir, forum ou pas.

bons vols - faîtes vous plaisir

hervé

http://www.youtube.com/watch?v=wxsIk8rMBfk

:bravo: :bravo: :bravo:

:pouce:
Je suis vraiment admiratif : quel enchaînement absolument magnifique ! :vol:

Marc

impressionnant :pouce:

Impressionnant mais vu le nombre de trucs ou enchaînements hyper engagés qu’il fait, il risque fortement de ne pas atteindre la longévité de Jeanne Calment…

en relativisant il prend pas plus de risque que certains débutants …