Salut à tous,
Je sais que je vais en faire bondir plus d’un
Je fais du paramoteur, j’ai fait quelques vols en libre en plouf ou soaring avec ma Revo 2 (voile paramoteur) ou une BGD Wasp (EN B) prêtée par un pote.
Mon rêve (rien que ça) c’est le hike&fly. Partir en rando, une voile légère sur le dos, redescendre (ou pas) en volant, le pied total.
Comme j’ai acheté mon matos paramoteur il y a deux ans, j’ai été un peu en manque de sous pour faire ma formation parapente, que je compte bien faire au printemps prochain.
Le truc, c’est que, complètement obnubilé par le vol rando, j’ai craqué sur une Niviuk Skin classique. Mon intructeur paramoteur, qui est aussi instructeur parapente, m’a dit que ça passerait, c’est une voile facile, et m’a conseillé de légèrement surtoiler (pour des réactions plus molles de la voile).
Ma question est la suivante:
Je me retrouve avec une Skin quasi neuve qui a un vol… Est-ce que je peux voler avec (juste quelques ploufs sages en conditions hyper calmes) en attendant une formation (je devrai alors sûrement acheter une EN A), ou est-il plus sage d’oublier ça, de la revendre, et réinvestir dans une EN A à l’issue de ma formation ?