NMacfly

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, une tite présentation s’impose !
Nicolas 38 ans, intéressé depuis longtemps par le parapente, j’ai fait mon stage init il y a 4-5 ans en région parisienne. Le manque de temps fait qu’à part quelques gonflages et ploufs ridicules, je n’ai pas vraiment progressé jusqu’à septembre dernier ou j’ai enfin réussi à faire un vol (02h15) au Pyla (ya plus compliqué on est d’accord).

J’avais une vieille Ozone Vibe de plus de 10 ans (un vrai camion qu’un pote m’a gracieusement cédé, je ne me plaint pas donc ) mais qui vole encore très bien. La communication avec la voile n’étant pas optimale (je comprenais pas vraiment ses réactions, le résultat de mes actions et j’avais toujours 30 min de retard sur ce que je devais faire), j’ai craqué pour une Spiru XXL début de cette année et depuis c’est le pieds  .
Tout est devenu simple et évident (pas devenu un pro pour autant) mais je comprends ce que je fais et prends un plaisir digne de ce nom avec cette aile.
J’ai donc fait plus d’une dizaine d’heures de vols avec cette Spiru depuis le début de l’année (sans compter ploufs et nombreux jeux sol ).

Je n’ai, pour le moment, volé qu’en bord de mer (dc jamais fait de vrai grand vol)…
Next step fin Août avec stage perf pas loin de Clermont … A suivre donc mais j’ai hâte  

See you

:coucou: bonjour et bienvenu Nicolas
:forum:

Merci :slight_smile:

Bonjour @tous,

De retour de mon stage perf (vert) autour du Puy de Dôme.
Ai fait ce stage avec Freedom Parapente et je dois dire que l’équipe est super (que du positif) !!!
J’ai beaucoup aimé leur manière d’appréhender les choses et “l’autonomie” qu’ils laissent aux participants (selon le niveau bien sûr ) .
En gros on est très bien conseillés, encadrés mais pas téléguidés systématiquement . Que du bonheur quoi.
Je conseille vivement cette école pour les personnes intéressées par un stage dans ce coin…

J’ai eu de la chance, ça a volé tous les jours (14 vols en 5 jours), j’ai pu enfin faire un vrai premier « grand vol », découvrir les paysages magnifiques de la région, les thermiques (bien vifs pour certains) … Des couchés de soleil en soaring tranquil dans la restit … Bref plein d’images dans la tête, mon cerveau a dû rester perché par la bas, le retour en région parisienne est plus que problématique :wink: :wink: !!

Excellents vols @ tous !!