Salut à tous.
Merci pour vos avis :lol: et n’hésitez pas à développer si le cœur vous en dit.
https://lh3.googleusercontent.com/-2N_DNfliUec/VIdI8aveB7I/AAAAAAAAEVA/3GlE5LBNDeQ/s400/Samair.jpg
Salut à tous.
Merci pour vos avis :lol: et n’hésitez pas à développer si le cœur vous en dit.
https://lh3.googleusercontent.com/-2N_DNfliUec/VIdI8aveB7I/AAAAAAAAEVA/3GlE5LBNDeQ/s400/Samair.jpg
C’est un nom comme une autre. Tu t’appelles Sam ou n’ai-je pas compris la référence?

Mon avis à 2 balles : graphiquement c’est séduisant, mais phonétiquement ça fait un chouïa zarbi… voire “connoté” :lol:
Sans doute avec une syllabe supplémentaire ça passerait mieux.
Bons vols.
sa mère, l’école de parapente.
c’est toi qui vois 
La typo de ton logo fait plus penser à un groupe d’électro qu’à une école de parapente.
si je peux me permettre, essaye de faire du lisible.
Surtout pour un structure nouvelle.
Plus tard, lâches toi, mais au début, fais simple.
D’ailleurs pour tout au début, essaye de faire simple, tu auras suffisamment d’emmerde avec le reste 
Essaye de faire en sorte que ton logo (et ton nom) reflètent ce que tu voudrais que les gens voient dans ta structure.
Pour une école, j’imagine que ce sera :
plus tard quand la structure sera connue et respectée pour les valeurs précédemment citées tu pourras ajouter
vla mes deux centimes.
Tu montes une école à la Scia?
A ta place, je choisirai un nom qui laisserait un poil plus de place à tes futurs associés…
Que le nom d’une ecole de parapente ne fasse pas serieux, je trouve ca plutot bien, quand on va apprendre le parapente, on va pas au boulot…
maintenant, il faut que la reputation de l’ecole, elle, soit serieuse, et ca s’est uniquement toi qui pourra faire en sorte que ca soit vrai
donc Sam’Air, oui pourquoi pas…pour le logo,
avec AileF, met du fun vu que le nom que tu choisis est fun
Le logo pour le moment c’était juste pour voir si visuellement on voyait sa mère ou pas =) J’ai pas précisé mais c’est plus sur la connotation du nom que le visuel que vos avis m’intéressent 
Héhé c’est sûre mais j’ai prévu encore pire pour la suite :mdr: et non je ne monte pas vraiment d’école à la Scia. Juste un peu de biplace cet hiver.
…OK avec deuchiste…dur la pente de l’école de sa mère…
ce sera pour certains : connoté… m’enfin perso pourquoi pas , après c’est comme le fait remarquer aileF…c’est dans le temps . Cordialement . Pierrot capt . 
sam dit bien :mrgreen:
Hello Sam,
ça ne m’étonne pas de toi. Tant de poésie… 
Moi ça me plaît mais je ne sais pas si ça fera rire tes clients.
Sam’Airlines serait peut-être plus adapté?
Moi
Moi je pensais a Samu’Aile Pra’Lines mais je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne ! 
Jamais d’associés dans le parapente … des employés oui et Sam est un capitaliste de Chartreuse … pour t’établir les locaux des caves de Chartreuse sont bientôt disponibles !
d’accord avec man’s pour une fois
Moi je pensais a Samu’Aile Pra’Lines mais je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne !
T’as trop raison. J’étais parti sur Pra’Loches, mais je me demande si il y aurait pas une autre connotation…
Sam Gratte Air Lines ? :canape:
“Et toi tu as fait ton stage init’ où?”
Chez Sam’air…
“Pu… On avait dit pas les mamans”
Sam est un capitaliste de Chartreuse …
Ne l’insulte pas trop, ou bien il va te renvoyer ta buse tueuse!
on a de la veine qu’il ne fasse pas une école de cross
pas sur que
sa’race
soit mieux apprécié
Et si tu inversais les lettres simplement :
"[i]MAS D'AIR[/i]" Ecole de parapente ( masse d'air , Mas/Sam )
sa mère, l’école de parapente.
c’est toi qui voisLa typo de ton logo fait plus penser à un groupe d’électro qu’à une école de parapente.
si je peux me permettre, essaye de faire du lisible.
Surtout pour un structure nouvelle.Plus tard, lâches toi, mais au début, fais simple.
D’ailleurs pour tout au début, essaye de faire simple, tu auras suffisamment d’emmerde avec le reste
Essaye de faire en sorte que ton logo (et ton nom) reflètent ce que tu voudrais que les gens voient dans ta structure.
Pour une école, j’imagine que ce sera :
- sérieux
- pédagogue
- accueillant
plus tard quand la structure sera connue et respectée pour les valeurs précédemment citées tu pourras ajouter
- affuté
- engagé
- audacieux
- sportif
- rapide
vla mes deux centimes.
D’accord avec toi, je n’aime ni la police de caractère, ni le nom à connotation zarbi !
Et si tu inversais les lettres simplement :
"[i]MAS D'AIR[/i]" Ecole de parapente ( masse d'air , Mas/Sam )
Bien trouvé Carole ! 
Si SAM doit absolument figurer dans le nom, alors SAM vol libre ou SAM sky SAMENVOL etc…
Je trouve ça amusant surtout qu’avec ton logo le jeu de mot ne saute pas aux yeux, les plus anciens n’y “verront” que du feu et ceux qui vont piger auront le doute: est ce que tu l’as fait exprès?
Le nom d’une école est important, j’ai fait mon stage init avec “Le peuple de l’air” , le nom m’avait fait marrer à cause de https://www.youtube.com/watch?v=mMv-OGrDgNc évidemment! Du coup mon a priori a été positif… J’étais un peu stressé à l’idée de me lancer la dedans et je me suis dit “il ne se prend pas la tête lui”, ça m’a rassuré et ça tranchait (chérie) avec les jeux de mots parfois un peu bidon qui circulent entre les cumulus.
L’originalité peut être une bonne chose, tu perdra peut être des clients potentiels mais ta visibilité peut s’en trouver améliorée…Sam Air le parapente ça se retient facilement… Mas d’air est pas mal non plus, si on ne le prononce pas Madère.