y a plusieurs vidéo ou on te voit décoller et c’est la réflexion que je me dis a chaque fois !
arrête de ralentir pour attendre l’aile et une fois l’aile vérifier, court en te penchant en avant et pas en te redressant …
À côté de ça, cette vidéo permet de te voir enfin de l’extérieur et on constate qu’il te reste 4 ou 5 défauts majeurs qui sont corrigés en général dès le stage init, ou au pire en perf 1…
Franchement les amis j’avoue que b_42 est devenu au fil du temps mon idole !
Une synthèse parfaite et improbable de Chuck Norris, JCVD et Buster Keaton :jump:
S’il te plait b_42 ne change rien mais essaye quand même de rester en vie suffisamment longtemps pour qu’on continue à en profiter :dent:
[shadow=red,left]“Tu peux être un très bon pilote en l’air, mais ce que les gens verront de toi ce sera au décollage et à l’atterrissage, la beauté et la justesse des décisions et du geste qui feront de toi un beau pilote; pour l’instant, ce qu’on voit de toi aux atterros et décos c’est de l’à peu près.”
[/shadow]
M@tthieu chapitre 12, verset 3 :mrgreen:
Raisonnement égoiste et trop simpliste .
Je vais t’expliquer pourquoi.
Tout les parapentistes épris de liberté et légèrement imbu d’eux même te tiendront a peu près le même discourt. "M’en fous occupes-toi de tes miches. Dans vol Libre il y a liiiiiibre, donc (même si libre ça veux juste dire que j’ai pas de moteur ) je fais ce que je veux et ça ne regarde que moi si je me cartonne, Na "
FAUX
Voici pourquoi :
Un type qui se cartonne sur un territoire communal fait poser des questions aux élus locaux quand au bien fondé de l’activité en question, les secours ça coute du pognon et personne n’aime voir les jolies statistiques aller dans le rouge par rapport aux voisins. Il suffirait de supprimer ce déco et toutes les stats sont denouveau jolies.(et ça tout le monde va en “bénéficier” donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )
Un carton ça alimente les stats de la ffvl et devine qui s’alimente des stats de la FFVL, les jolis assureurs qui calculent les risques pour les primes d’assurance RC et rapatriement de la FFVL.
J’ai entendu des bruits de couloirs comme quoi vu le nombre de cartons de l’année passée les primes allaient augmenter. (et ça tout le monde va en “bénéficier” donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )
Un carton ça impacte psychologiquement les amis et l’entourage de tes amis, à chaque carton tu dois utiliser des trésors de diplomatie pour justifier ton activité auprès des non volants, copine y compris. Moi ça me lourde grave quand le carton est dû à un gars à qui on avait déjà dit qu’il se mettait dans le rouge. Les non volants il ne font pas la distinction (et ça tout le monde va en “bénéficier” donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )
Donc m’en fous je fais ce que je veux car ça ne regarde que moi est un raisonnement égoiste, puéril, simpliste et nombriliste. Pour ne pas dire, de C…
Tu as (en partie) raison Captain Obvious…
SAUF QUE (pour l’instant) JE LES AIES JAMAIS ALIMENTEES LES STATS…juste, “j’ai failli”, “j’aurais pu”, “c’est pas passé loin”…
En revanche, au printemps, les pompiers sont venus deux fois sur mon site habituel, pour intervenir sur 2 parapentistes (dont notre présidente) et tous deux sortis d’écoles…alors? :grat:
90% des accidentés de la route ont le permis… alors je passe pas le permis, c’est plus sûr.
85% des gens meurent dans leur lit… j’arrête de dormir.
76% des accidents de la route surviennent à une intersection. Les carrefours, c’est dangereux, je les traverse le plus vite possible.
87,345% des statistiques sont purement et simplement inventées, le reste est mal interprété.
:sors:
Oui chez les pompiers décaler c’est partir en intervention, cela date du temps ou ils partaient avec une “charrette” tirées par des chevaux. Pour partir il fallait enlever les cales de la charrette donc “dé-caler”.